CENTRE EXTRA LUCIDE
15 avril 2007
"Un ROCARD, sinon rien !" Quel pastis ! On peut comprendre l'inquiétude de quelques vieux cassiques du PS déjà pas très motivés par leur candidate, de la voir scotchée autour de 24/25%, sans évolution significative qui puisse alimenter l'espoir. Mais enfin, proposer de pactiser avant le 1er tour avec BAYROU c'est tirer vers le bas et l'une et l'autre, tout simplement parce que c'est de nature à démotiver tous les électeurs de gauche qui ont déjà bien du mal à se décider, et inciter ceux de droite à aller voir alleurs qu'au centre. Il faut dire que Michel ROCARD, n'est pas toujours très affuté dans ses analyses ; en 1988, il avait annoncé solennellement à toute la France qu'il était candidat à la Présidentielle en soumettant sa candidature au PS : naturellement, c'est MITTERRAND qui a eu l'investiture. Revenons à nos moutons ... Le renfort de Bernard KOUCHNER qui se déclarait "Sarkocompatible" à la fin de l'année dernière, aggrave le cas ! Les mauvais esprits diront :"si les rats commencent à quitter le bateau...".
Et le "Berger des Pyrénées" saute à pied joint sur l'offre :"oui ! oui! moi je prends !" Ces mouvements à gauche ont de quoi le réjouir. En même temps, il continue de souffler sur les braises en présentant Nicolas SARKOZY comme violent, accréditant le discours de la gauche, ce qui rend service à l'intéressé. "Bayrou/Ségo, même combat !". Et le "berger", se voit déjà guidant son troupeau vers les verts pâturages de la coalition gauche-droite, unie pour l'éternité de la mandature. Le "guide" est même devenu extra-lucide puisqu'il voit des mouvements vers le rassemblement aussi à droite. Il doit avoir un bon microscope (j'allais dire microcosme). C'est curieux, il baisse dans les intentions de vote. Le rassemblement qu'il observe à droite ne doit pas être le sien !
C'est le gars LE PEN qui doit rigoler, parce qu'il pourrait bien tirer les marrons du feu de toutes ces pantalonades.
Un 2ème tour SARKO-LE PEN, ça vous branche ?
Le " berger des Pyrénées " est comme le Dahu - animal bien connu des montagnes : ses pattes droites sont plus grandes que celles de gauche - Tant que la presse en a parlé, il avançait à flanc de montagne en grimpant dans les sondages; mais voilà que tout à coup il se retourne pour continuer à grimper sur les pattes de gauche qui sont plus courtes et qui ne grandissent pas malgré ses envies de gauche et malgré son breuvage de Rocard; c'est même pire, il glisse, il décroche, finira-t-il au bas de la montagne des sondages, en tous cas, il ne s'en remettra sûrement pas...
moralité: quand on s'appuie sur sa droite depuis toujours, c'est vraiment risqué de vouloir passer à gauche.
Rédigé par : Marcel Moulan | 17 avril 2007 à 11:40