HISTOIRE
SUPPORTER
C'est à "urner" de rire

SURACTIVITE

La permanence d'Angers de l'UMP est une ruche bourdonnante qui ne désemplit pas: entre les nouvelles adhésions, les "mises sous pli", les départs de tractage ou de collage, les réunions du soir, les bénévoles font la journée continue. On ne les remerciera jamais assez du temps personnel qu'ils consacrent à l'animation de la campagne. 35H ? connaissent pas !

P1010009 Vendredi dernier, Marc LAFFINEUR animait un café politique sur la partie "pouvoir d'achat" du programme de Nicolas SARKOZY. S'il y a bien un message reçu 5 sur 5 par nos concitoyens, c'est bien celui-là. Mais quand on entre dans les détails, on s'aperçoit rapidement que l'idéologie dominante a pénétré tous les esprits. Les débats en rendent compte : "comment peut-on multiplier les heures supplémentaires sans supprimer (ou mettre un frein à la création) des emplois ?" ou encore :"on augmentera le pouvoir d'achat de ceux qui ont un emploi, mais ceux qui sont au chômage y resteront"... Même dans les rangs de l'UMP, nombreux sont ceux qui continuent de croire que le travail est un "gâteau à taille fixe" que l'on partage. Hérésie socialiste évidemment. Tous les chefs d'entreprise, notamment de PME, savent bien que le travail crée le travail et que l'emploi appelle l'emploi. Le pouvoir d'achat supplémentaire obtenu sans accroissement de charge entraîne de la consommation qui conduit à la création d'emploi. Un chef d'entreprise qui sait qu'il peut prendre une commande supplémentaire sera amené à embaucher, et ainsi de suite... Et c'est sans compter sur les 500 000 emplois actuellement non pourvus !

P1010016Lundi soir, c'était Roselyne BACHELOT qui avait accepté de parler de l'Europe, à l'occasion du 50ème anniversaire du traité de Rome. Devant un auditoire nombreux, elle a dit sa conviction profonde que la stratégie de Nicolas SARKOZY de procéder en deux temps pour remettre l'Europe en marche était la meilleure, et de plus partagée par les autres grands pays : d'abord d'ici 2009, un ajustement à minima des institutions pour qu'elles puissent fonctionner correctement et ensuite à l'horizon 2014, reproposer un nouveau traité constitutionnel après une consultation démocratique très élargie pour associer les peuples à sa rédaction. Toute démarche qui voudrait brûler les étapes en proposant avant 2009 un nouveau referendum (BAYROU ET ROYAL) est très dangereuse : le risque d'un nouveau non français serait très grand avec comme corollaire, la sortie de la France de l'Union.

                                                                     

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)