HISTOIRE
AVEC UNE CUILLERE AU LONG MANCHE
GLUCK-SPIEL

MARATHON WOMAN

P1010117Pour Roselyne BACHELOT, le combat est une fête ! Et elle ne boude pas son plaisir. C'est avec une jubilation renouvelée qui se lit sur son visage qu'elle aborde chaque réunion de la campagne hyper active qu'elle mène dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire. Tous les villages recevront sa visite : c'est "Marathon Woman". 28 réunions en 10 jours. Souvent elle en enchaîne 5, de 11H30 à 20H30. Aux heures creuses de l'après-midi, elle ne doit pas voir grand monde, me direz-vous. Détrompez-vous ! Roselyne connaît son terrain comme le fond de sa poche. Elle l'a parcouru avec son père, le biberon dans la bouche. Elle n'y rencontre pas les foules, mais ceux qui comptent dans chaque commune et qui la connaissent bien... et qui y répercuteront la bonne parole. La nouveauté de cette campagne, c'est qu'ils sont trois fois plus nombreux : 15 au lieu de 5, 30 au lieu des 10 habituels, plus de cent, souvent à la réunion de 20H30 ! Pour le referendum sur l'Europe, sa circonscription avait voté oui à 60%. Alors vous pensez, cette fois-ci....

P1010116Et c'est un discours bien rôdé, articulé autour de 4 points forts du programme de Nicolas SARKOZY : la réhabilitation de la valeur travail, l'Europe, l'environnement, l'immigration... En mots simples, toujours émaillés d'anecdotes vécues -Roselyne n'en manque pas pour mettre les rieurs de son côté- elle vous décline en 40 mn chrono toutes les mesures de notre candidat préféré. On passe ensuite aux questions : du concret de la France profonde et il ne vaut mieux pas noyer le poisson avec les réponses. On boit un coup et déjà il faut partir pour la réunion suivante : pas plus d'1/4 d'heure de route, mais il ne faut pas faire attendre..... Souvent le Maire est présent, et l'exactitude est la politesse des Rois, n'est-ce pas !

Roselyne Règne sur sa circonscription,... très démocratiquement, cela va de soi !

Commentaires

Roselyne BACHELOT

Merci pour ce commentaire ! Avec Paul Jeanneteau, c'est à un véritable road-movie que nous nous livrons et tous les soirs. Je suis impressionnée par la pertinence des questions. Tous les sujets même les plus pointus sont abordés. Ce soir à Feneu, un débat approfondi sur le non renouvellement d'un départ sur 2 à la retraite des fonctionnaires, l'agriculture, les politiques territoriales. Le maire socialiste, Monsieur Courtin, était là pour assurer l'accueil républicain et participer à l'échange : il a même applaudi à la fin ! En début d'après-midi, trente personnes sont venues ...à Chemiré !!! ça, c'est de la démocratie participative.
Roselyne BACHELOT

Marcel Moulan

moi qui suis Roselyne dans son parcours des trente communes de sa circonscription, ce qui m'impressionne le plus c'est sa capacité à se livrer à un véritable exploit expicatif mais aussi physique. C'est vrai que les questions abordées sont importantes et qu'elles sont à des années lumières de l'émission de tf1 où les échantillons qu'on nous avait proposés ne traitaient que de problèmes plus ou moins personnels de chacun. Dans ces réunions de communes souvent rurales c'est tout le contraire: on parle de la France et de son devenir, et après on laisse dire que les Français ne sont pas interessés par la Politique...quant à Roselyne, chapeau même après une journée bien remplie, elle trouve encore le temps de faire un commentaire sur ton blog pas loin de minuit alors que moi j'étais parti promener le chien pour me détendre de cette journée riche en contacts certes, mais très prenante...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)