ULTRALIBERAL
08 février 2007
J'ai enfin trouvé une définition du mot "ultralibéral" si souvent utilisé par les politiques de gauche, depuis Georges MARCHAIS pastiché par LE LURON. Eh bien, ça existe, figurez-vous ! En voici la définition : " un ultralibéral est un homme qui, confronté à un choix entre plusieurs solutions dont les conséquences sur son "bien-être" seront différentes, aura tendance à choisir la solution qui lui rapportera un "plus" plutôt que celle qui se traduira par un "moins", en application du principe d'économie libérale qui dit que la science économique est fondée sur un modèle simple de comportement humain, à savoir que la motivation principale qui mène tous les agents économiques est la recherche de l'intérêt individuel".
Si on croise cette définition avec l'annonce suivante :" Vous désirez être dans un environnement de travail sécurisant, garantissant votre emploi ; vous désirez avoir une carrière évolutive avec des conditions de travail avantageuses et des niveaux de rémunération attrayants ; vous désirez mettre un terme à votre stress et mettre en avant votre vie familiale....Rejoignez LA FONCTION PUBLIQUE" ! (site internet des concours de la fonction publique), on peut en déduire que tous les fonctionnaires sont des ULTRALIBERAUX !!!!
Il faut dire que depuis 1994 le salaire net moyen des fonctionnaires est passé au-dessus du salaire net moyen du privé. Il s'établit à 2 108€/mois en 2004. Les salaires sont surtout supérieurs pour les salariés peu diplômés. Si l'on ajoute le risque nul de chômage et les pensions versées par rapport aux cotisations et en comparaison avec les retraites du privé, la position du public est de fait nettement plus avantageuse que celle du privé. Et aujourd'hui, ils étaient 100 000 du public dans la rue pour dire que "c'est pas assez" !
Une manière de dire que si on veut réduire les dépenses publiques il est grand temps de donner plus au "privé" qu'au "public". Sinon la règle ultralibérale continuera de jouer à plein.
bjr, d'où vient cette photo ?
Rédigé par : toto | 23 août 2007 à 19:52
je l'ai trouvée sur internet. Si elle était protégée, je ne le pensais pas.Je m'en excuse si c'est le cas et je la retire immédiatement.
Cordialement.
Daniel HOULLE
Rédigé par : Houlle | 24 août 2007 à 14:33