HISTOIRE
COUP DROIT
COMPRENDRE LE CHOMAGE

"SE(DEMA)GOLENE"

Avec son passage à l'émission de TF1, on a pu découvrir la vraie Ségolène : celle qu'elle joue en permanence et qu'elle n'est pas. Elle doit avoir du sang italien quelque part tant elle joue bien la "comédie du pouvoir". Elle se pose en mère brave et compatissante, prête à s'apitoyer ; mieux, elle voudrait être notre mère à tous, au moins celle de nos enfants pour lesquels elle voudrait tant faire, la main serrée sur l'estomac, les larmes aux yeux... "Que la famille fonctionne bien, que l'école fonctionne bien, que quand un jeune a une qualification et une formation, il trouve un travail et qu'il soit correctement rémunéré, que les gens soient sécurisés dans leur emploi" : ah ! comme c'est beau toutes ces évidences ! Mais alors pourquoi vouloir supprimer l'apprentissage à partir de 14 ans, qui est un excellent moyen pour beaucoup de jeunes d'aller vers l'emploi ?

Cette émission est éclairante aussi pour son aptitude à la démagogie : Ségolène c'est "Oui-Oui" en campagne. A un handicapé, atteint de sclérose en plaques, qui se plaignait de la lenteur de prise en charge des maladies évolutives, Ségolène Royal a répondu que "cette question-là sera réglée", sans dire comment, même chose pour les banlieues et pour la santé qui aura droit à des "Etats-Généraux" (dans le genre bateau, on ne fait pas mieux). A toutes les questions elle répond :"oui, vous avez raison" et prétend qu'elle résoudra le problème, mais elle ne détaille jamais le mode d'emploi !

C''est vrai, le "peuple expert" lui donnera les réponses en temps voulu : celles qu'elle n'a pas, évidemment.

Depuis elle tient meeting sur meeting et n'a pas assez de fiel pour dénoncer le projet de son principal adversaire, égrènant toutes les accusations gratuites que son auditoire a envie d'entendre pour créer un climat d'affrontement, et pourtant elle  en reprend ensuite les idées qu'elle s'accapare sans vergogne !

"Sédémagolène" c'est le même double langage que celui qui a ruiné JOSPIN. Il suffit de lire le livre d'une de ses anciennes collaboratrice (il y a des choses qui ne s'inventent pas) pour savoir qu'elle n'a pas beaucoup de principes, qu'elle est dure voire méchante, et qu'elle confond autoritarisme et autorité !

Comme dit l'autre, ça promet !

Commentaires

Mylène Girard

Quand Mme Royal se dirige, sur le plateau de TF1, la main sur le coeur, vers un handicapé en fauteuil roulant et se lance dans un plaidoyer larmoyant : "il n'est pas placé comme les autres, ce n'est pas normal, c'est pareil à l'assemblée nationale, la société doit changer"...elle oublie de préciser qu'elle a voté contre la loi du 11 février 2005 qui oblige tout bâtiment accueillant du public à se mettre aux normes et à se rendre accessible dans les années qui viennent...
Quand, sur le sujet de la santé, Mme Royal parle de réforme de la "carte sanitaire", doit on rappeler que la carte sanitaire n'existe plus ???
Quant à la teneur des questions posées dans cette émission, on croit rêver : une somme d'intérêts particuliers à faire pleurer les chaumières qui la fait passer pour soeur Marie Ségolène, la sauveuse de la France(ma soeur est malade, je suis Sdf, je suis alcoolique, j'ai la sclérose en plaque...).J'aurais dû aller sur ce plateau préciser à Mme Royal que ma ligne de Rer a souvent du retard...puisqu'elle l'a dit, elle "veut" que ça change...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)