HISTOIRE
TSUNAMILITANT
SEGODEFOULITUDE

AMBIANCE POPULAIRE

P1010042_1P1010043_2P1010045_1 P1010044_1

                  

 

                                 

200 adhérents du Maine-et-loire ont fait le déplacement, acceptant de se lever tôt, même très tôt pour ceux qui venaient du fond du département, en payant leur transport, la musette sur l'épaule contenant les victuailles nécessaires pour tenir la journée. Dans les cars, le député cotoie le militant, les jeunes s'installent au fond, comme d'habitude, et les douceurs apportées par les uns ou les autres circulent : "qui veut du café ? qui veut du thé ? un petit gâteau ? ..." A l'arrivée notre car prend sagement sa place au milieu des 520, affrétés par les fédérations. Commence alors la progression vers la salle du congrès dans la foule, pour ne pas dire la cohue. Mais l'organisation a été bien pensée : le passage des multiples portiques de sécurité reste relativement fluide. Il est 9h45, et plus de 30 000 personnes ont déjà pris place. Trouver une place, justement, pour un groupe, relève de l'exploit, et d'ailleurs nous nous retrouvons éparpillés sans avoir pu approcher le podium. Mais bon, on voit quand même et les écrans relais nous renvoient des images de bonne qualité. Un groupe folklorique chinois remplit la salle de son tam tam exubérant.... Edouard BALLADUR prend la parole : il est un peu plus de 10H. La fête commence !

en cliquant sur les photos vous les verrez en plus grand.

Commentaires

Roselyne BACHELOT

Vous m'avez manqué! Mais vous rejoindre dans la cohue relevait de la mission impossible... Que d'émotions : une des plus belles journées de ma vie politique : merci Nicolas.
Roselyne BACHELOT

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)