HISTOIRE
A TOUT SENIOR, TOUT HONNEUR
HORS JEU

REVE CONTRE FANTASME

P1010115_1

"Education, le devoir de réussite", c'était le thème choisi par Nicolas SARKOZY pour sa première sortie en tant que candidat "déclaré", à Angers devant plus de 6 000 personnes et de nombreux élus. Après avoir donné les raisons de sa "rupture tranquille" condition indispensable pour rétablir un pacte de confiance avec les Français, il a proposé un "nouvel avenir pour l'école de la République" en dénonçant les "hypocrisies" du système actuel. Visiblement il rêve d'une école qui retrouve le chemin de la réussite par le mérite et qui donne sa chance à chaque élève. C'est un maillage serré de propositions qui passe en revue toutes les données : rôle des enseignants et des parents,  méthodes, comportements, ..... Nicolas SARKOZY veut la véritable égalité des chances dans l'école de la République, celle qui donne plus à celui qui a le moins, celle qui met à égalité de savoir devant le diplôme, celle qui permet de réussir même quand on n'a pas d'argent ni de relations... Il prend le risque du concret qui dérange. Mais au moins ses propositions sont cohérentes. Elles appellent le mouvement contre l'immobilisme.

P1010116_2

Après avoir rêvé tout haut l'avenir qu'il voudrait dessiner pour la France, il termine son propos par un appel à la lucidité des Français.

A côté, Ségolène fait figure de fantasme : agréable, mais loin de la réalité.

Pour découvrir le discours de Nicolas SARKOZY, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.viewontv.com/ump/angers_011206/metas/20061201_angers_ns.asx

Commentaires

Roselyne BACHELOT

Le succès de la soirée -plus près de 8000 personnes que de 6000- a du beaucoup à l'epoustouflante performance de Nicolas SARKOZY chez Arlette Chabot jeudi soir. D'ailleurs les taux d'audience puis ensuite la mesure de la force de conviction sont éclairantes. Ce matin, un ami, député socialiste, Bernard Poignant, m'a avoué que François HOLLANDE l'avait touvé "très bon" et qu'ils se passaient l'émission en boucle rue de Solférino pour s'en imprégner !
Roselyne BACHELOT

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)