HORS JEU
04 décembre 2006
François BAYROU a sauté le pas. Il sera bel et bien candidat. Qui en doutait ? Depuis 2002, il a organisé son parti en écurie présidentielle exclusivement à son service. Mais il cherche désespérément un espace politique. Le voilà travesti en sauveur de la France, venu de son Béarn profond, et rêvant d'abriter sous un même toit les bonnes volontés de droite et de gauche comme outre-Rhin. Mais l'état politique de la France est aux antipodes de cette vision : la gauche n'a qu'une idée, c'est de reprendre le pouvoir sans le partager, et à droite, le Front National oblige à faire bloc. Malheureusement pour lui, le Béarn n'est pas la Lorraine, et la France n'est pas l'Allemagne !
François, tu es hors jeu ! Un joueur hors jeu ne peut pas marquer de but et en plus il nuit à son camp...
Christine BOUTIN qui avait fait 1,2% des voix en 2002 a pris la décision sage de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle pour ne pas participer à une dispersion des suffrages de droite au 1er tour. "Elle vaut mieux que l'image anti-PACS dans laquelle les médias l'ont un peu trop caricaturalement enfermée" disait un chroniqueur. Il faut saluer ce réalisme qui la rend d'autant plus respectable et nul doute que ses idées contribueront à enrichir le projet du candidat de l'UMP.
Les femme feraient-elles preuve de plus de réalisme que les hommes ? Si c'est vrai, nous devrions d'ici peu enregistrer le renoncement de Michèle Alliot-Marie. Je n'ai pas senti vendredi soir à Amphitéa un grand "désir de MAM"... Mais on ne ressent peut-être pas l'auditoire quand on est à la tribune !!
Rédigé par : Roselyne BACHELOT | 04 décembre 2006 à 12:01