BUSWAY
10 novembre 2006
Et si à la place du tramway, on mettait un "busway" comme celui qui vient d'être inauguré à Nantes ? Pour le même prix on aurait les deux lignes, sans les nuisances des fils et la lourdeur des travaux ! et sur le plan du nombre de personnes transportées, on aurait des volumes bien adaptés à l'agglomération angevine (25 à 30 000 pers/jour). Le BusWay, c'est à la fois comme le bus et comme le tramway. Comme le bus, car il s'agit d'un bus (Mercedes Citaro) ; comme un tramway car la ligne est en site propre, c'est-à-dire que les voies de circulations sont réservées au busway. Il est accessible par n'importe quelle porte, comme pour le tramway. La loge du conducteur est fermée et aucun titre de transports n'est vendu à bord. Sur le plan esthétique il n'a rien à envier au tramway, et sur le plan écologique, Mercedes à conçu un engin qui carbure au gaz naturel donc particulièrement propre. Ce mode de transport a été choisi car il avait les mêmes avantages qu'un tramway mais beaucoup plus rentable.
Mais c'est peut-être pas assez bien pour M. Antonini !
Sans vouloir vous decevoir c'est vraiment de la merde le busway.
Rédigé par : Tom 44 | 20 janvier 2007 à 16:28