BEYROUTH
14 novembre 2006
François BAYROU a transformé l'UDF en bunker au sein duquel quiconque n'est pas dans la ligne est interdit de parole, par pression militante ou exclusion, comme c'est arrivé à un député récemment. Je ne reconnais plus les idéaux de tolérance, d'ouverture, de respect de la personne qui habitaient mon UDF, celle de Giscard, de Lecanuet, de Léotard.... Bayrou en a fait une écurie présidentielle entièrement dévouée à son service. Mais pour quoi faire ? Les positions qui sont prises aujourd'hui sont inquiétantes car elles voudraient nous préparer un "1981" à l'envers. Mais c'est bien plus grave qu'alors. Nous savons tous ce qu'il en est advenu : Mitterrand et 20 ans de socialisme. Qu'en sera-t-il en 2007 ? A vouloir bâtir à toute force son existence sur une droite transformée en champ de ruines, il risque de créer les conditions d'une prise de pouvoir de l'ultra gauche ou de l'extrême droite. L'image de Beyrouth s'impose alors, sans faire de mauvais jeu de mot. Bayrou rend service à Le Pen et à Besancenot !
Cette stratégie qui consiste à cracher dans la soupe et tirer contre son camp doit être dénoncée, afin que nos électeurs de la droite modérée ne soient pas abusés par un sigle qui a aujourd'hui une bien triste signification. François réveille-toi pendant qu'il est encore temps !
Je suis persuadé que ce mauvais rêve ne se produira pas et que la vague qui porte aujourd'hui celui qui incarne nos valeurs et nos idées, Nicolas Sarkozy, s'amplifiera à l'approche de l'élection.
Commentaires