MERITE
14 novembre 2006
Samedi 11 novembre, j'ai donc reçu des mains de Christophe BECHU, Président du Conseil Général, la médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite, en présence de Marc LAFFINEUR, initiateur de ma nomination, Roselyne BACHELOT, Dominique RICHARD, de toute ma famille et de nombreux amis.
Une distinction qui me touche beaucoup au moment où j'ai décidé, comme on dit couramment, de passer la main. C'est d'ailleurs ce passage de témoin d'une génération à l'autre que j'ai voulu marquer en demandant d'officier à un brillant représentant de la nouvelle génération.
Une distinction à laquelle il faut attacher du prix dans une époque de nivellement généralisé et où l'on cultive plus l'impertinence que le respect. Elle m'impose le devoir de continuer d'en être digne. je m'y emploierai au sein de l'association départementale de l'ordre.
Et avec Christophe BECHU, nous n'avions pas choisi la date au hasard.
Encore toutes mes félicitations Daniel ! Sans aucun jeu de mots, une décoration bien méritée qui consacre ton engagement et ta détermination à voir l'humanisme, l'honnêteté et l'intégrité l'emporter. En quelque sorte : vive la République ;)
Rédigé par : Agathe | 16 novembre 2006 à 23:09