L’IMPOSTURE SUPREME !
13 décembre 2013
Après avoir pompé le programme de Mélenchon pour attraper les gogos de gauche déçus du Hollandisme, le parti de Marine Le Pen, par la voix de son porte-flingue de service, le sémillant Philippot, louche sur les électeurs gaullistes.
Se proclamer gaulliste, quand on vient de l’extrême-droite pétainiste et Algérie française, il y a de quoi faire se retourner dans leurs tombes Tixier-Vignancour et même le Maréchal. Y compris le Général De Gaulle ! On peut légitimement se demander si Jean-Marie Le Pen cautionne la démarche.
C’est évidemment un attrape-nigaud et un piège dans lequel n’est pas tombé Nicolas Dupont-Aignan, le dernier intégriste de la pensée du Général, quand Philippot lui a demandé de faire des meetings communs. C’est que le gaullisme n’a rien à voir avec ce que nous propose le Front National. Sur le plan politique, sa vision de la France, rétrécie aux frontières de l’hexagone pour faire vibrer la fibre cocardière bat en brèche la vision du Général de Gaulle du rapprochement avec l’Allemagne et de la construction de l’Europe. Sur le plan économique, son programme social nationaliste est plus proche du Mussolinisme que du colbertisme éclairé du Général. De Gaulle était un visionnaire en avance sur son temps avec une conception de géopolitique mondiale. L’histoire nous a montré qu’il avait trois trains d’avance. Marine Le Pen n’a pour horizon qu’une France recroquevillée sur elle-même, embastillée derrière ses frontières érigées en fortifications. Elle nous ramène un siècle en arrière avec l’empire colonial en moins.
En chassant sur les terres gaullistes, le FN espère attirer à lui les voix des sympathisants de l’UMP qui se leurrent sur les intentions du parti de Marine Le Pen quant à sa capacité de régler le problème de l’identité nationale et de l’immigration. C’est aussi une tentative pour masquer l’inanité de son programme économique complètement irresponsable.
Cette stratégie n’est pas sans risque, car il existe encore dans l’électorat FN des voix farouchement antigaullistes qu’il pourrait bien perdre avec un tel discours.
Il ne suffit pas d’agréger tous les mécontentements avec un discours attrape tout pour faire une bonne politique. Comme dit l’autre, les idées courtes ne vont jamais loin. La dernière trouvaille de Philippot est à classer dans cette catégorie.
Un peu grosse la ficelle ! Se proclamer gaulliste quand on est à l’extrême-droite est une véritable imposture.
Commentaires