VOUS AVEZ DIT LAICITE ?
24 mars 2011
La gauche s’entête, mais c’est elle qui a tort. Claude Guéant ne dit rien de choquant en énonçant des vérités ressenties par les Français ici et là dans l’hexagone. Une femme voilée croisée, des élèves qui viennent ostensiblement dans leur établissement scolaire affublées des lourdes robes noires imposées aux femmes musulmanes, font davantage monter le vote FN que les clichés de notre Ministre de l’Intérieur faits pour émouvoir le cœur médiatique des vierges effarouchées de la gauche bien pensante et l’enferrer dans ses certitudes. Oui, le propos n’est pas anodin à trois jours du 2ème tour, et alors ?
Notre laïcité française est un cas particulier, on ne le dira jamais assez, mais telle qu’elle est, elle fait partie de notre histoire et elle n’est pas négociable tant elle est ancrée dans notre culture républicaine. Elle affirme un système de valeurs transcendantes, de force égale aux religions et supérieure à l’échelon collectif public. C’est le résultat de la portée historique conférée par le siècle des Lumières aux valeurs de la République, substituées à l’ancienne religion d’état. Tels sont les principes de notre laïcité. Le plus simple serait de les rappeler une fois pour toute et de préciser leur application.
Pas plus qu’on admet que les chrétiens imposent le poisson le vendredi ni les juifs l’arrêt de l’activité le jour du sabbat, il n’est pas question d’admettre le repas halal ou kasher dans les cantines scolaires, la ségrégation sexuelle dans les piscines, le refus de soin des femmes par un homme à l’hôpital public ou la livrée d’esclave que l’histoire a taillée aux femmes musulmanes. Et si on nous objecte le dimanche, autrefois « jour du seigneur », c’est le jour de repos accoutumé par la tradition, tout simplement parce que l’histoire de la France est imprégnée de christianisme. Comme Noël, c’est un fait culturel avant d’être religieux.
Il suffit de rappeler ce qu’est notre laïcité, et il n’est point besoin de faire des débats à perte de vue. Mais face au comportement de certaines personnalités de gauche encore convaincues que le multiculturalisme est la solution, et à cet égard « l’amère de Lille » a tout faux, il n’est pas inutile de rappeler fermement notre règle.
Alors, qui abîme la République ?
Pauvre Daniel !
Justifier de tels propos ineptes qui montent les communautés les unes contre les autres !
Je n'ai pas la chance d'être croyant mais je respecte les religions. Ca ne me gène asbolument pas de cotoyer des clients portant une croix, une étoile de David, une kipa, un turban ou un voile (pas une burka) si c'est librement.
Qu'il y ait de la viande halal ou kasher dans les cantines me semble préférable à la prolifération d'écoles privées religieuses qui nuisent à la mixité sociale et peuvent cultiver l'extrémisme. J'ai fréquenté une crèche parentale et je préparais le repas halal d'un enfant musulman. IL était, comme ses parents, complètement intégré à notre communauté.
Claude Guéant, Brice Hortefeux et Chantal Bunel c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Ce sont des personnes qui font grossir le FN et qui me dégoûtent profondément. Continuez à blesser les musulmans intégrés et à monter les communautés les unes contre les autres. Vous ne gagnerez pas de voix, au contraire vous ferez élire MLP. Vous ne ferez que gonfler l'insécurité et la délinquance car les grands frères cleans ne seront plus écoutés. Que cela ne vous empêche pas de communier dimanche prochain comme un grand oncle prêtre pourfendeur des "sales bougnouls".
Rédigé par : arsouille | 25 mars 2011 à 08:05
On pouvait pardonner à Alliot Marie son erreur d’appréciation sur la révolution Tunisienne mais utiliser le mot ‘Croisade‘ comme l’a fait Claude Guéant est vraiment une grosse bétîse.C’est exactement le mot qu’il ne fallait pas utiliser ; c’est entrer dans le jeu des islamistes de tout le monde arabe .
Ce qui se passe en Lybie n’est pas une Croisade , mais un combat contre Kadhafi qui assassine son propre peuple ; ce peuple qui ne veut plus vivre sous le joug d’un tyran et qui aspire à une démocratie ,enfin il me semble .
Claude Guéant,plutôt que de partir en Croisade ferait mieux de faire….. des mots Croisés .
Rédigé par : Chris | 25 mars 2011 à 09:39
Ca s'arrose !
Allez, dans le domaine du superflu et de la blagounette choisie, je croyais tenir la corde... Mais non ! On trouve toujours plus con que si à ce petit jeu de la provocation en politique.
Allez ! encore une petite rasade ! On a du mal à comprendre ou veut aller le Géant de la diplomatie.
Rédigé par : jibe124 | 25 mars 2011 à 19:19
Si on n'y prenait garde, on se ferait abuser par MLP. Enfin, même si je n'adhère pas à ces idées, je lui reconnais une intelligence bien supérieure à des Guéant, Hortefeux,Bunel et cie.
Elle a eu le courage de se rendre dans un camp de réfugiés pour leur dire, sans les mépriser, qu'il n'y avait pas de place pour eux en France. C'est une démarche très fine loin des déclarations ignobles et répétitives des 3 UMP cités.
Rassure toi Daniel, je ne suis pas devenu frontiste !
Je sais ce que cache cette approche humaine de MLP.
Vous allez passer pour plus droitistes que MLP sans en recueillir aucun bénéfice et c'est bien fait.
Rédigé par : arsouille | 27 mars 2011 à 20:05
Je ne suis pas inquiet. je te livre le passage d'une lettre d'un ami qui habite une ville du sud-est :" Bilan des dix dernières années de cohabitation : 3 agressions corporelles en pleine rue, vol d'un scooter d'un de mes fils avec agression à la batte de base ball et à l'arme blanche, vol à la tire avec agression sur ma femme à un feu rouge, vol et incendie de la voiture de mon fils, incendie de nos deux voitures (l'une remplaçant l'autre), tentative d'incendie sur la dernière...." après on s'étonne s'il vote Le Pen !
Si c'est ça monter une communauté l'une contre l'autre ...
Daniel
Rédigé par : Daniel | 29 mars 2011 à 10:55