HUMEUR D’HIVER
10 décembre 2010
Voilà à quoi on a réduit les Français : un troupeau de « cons assistés » même pas foutus de se renseigner avant de prendre la route et donc se prendre en charge. Ils attendent tout de l’Etat. Et voilà qu’il se met à neiger abondamment. Comme si c’était surprenant en hiver. Même si cela n’arrive pas tous les jours, il faut bien admettre que la nature n’est pas franchement déréglée parce qu’il tombe 10 cm de neige. Dans mon enfance j’ai connu des hivers dans les années 50 bien plus froids avec des épisodes neigeux de 30 à 50 cm sur la région parisienne. Oui, il arrive qu’il neige, qu’il grêle, qu’il vente, qu’il tempête, qu’il pleuve trop ou pas assez, même qu’il canicule et qu’il « gèle à pierre fendre » comme disait ma grand-mère.
Mais voilà, nos sociétés modernes nous font croire que l’Homme peut tout en oubliant que face aux éléments, il est vite dépassé et… tout petit. Et nous n’admettons pas d’être gênés dans nos déplacements. Voilà : y’a qu’à ! Et puis qu’est-ce qu’il fout Sarko, s’il n’est même pas capable d’empêcher de neiger ?
On s’émeut jusqu’au plus haut niveau du Gouvernement, et de Moscou, oh abomination, le Premier Ministre a eu l’audace d’affirmer que Météo France n’avait pas suffisamment estimé dans ses prévisions, l’intensité des précipitations. Au lieu de 3 à 7 cm annoncés, il en est tombé entre 7 et 15 selon les endroits. Pas de quoi en faire un drame et surtout pas une accusation : on sait bien que ce genre de chose est très aléatoire. Non, un constat ! Mais que n’a-t-il pas commis là : oser suspecter les personnels d’incompétence. Et c’est vrai que les services de voirie ne sont pas intervenus à temps. Voire… Faire passer un chasse-neige sur la 118 à 17H, alors qu’elle est pleine sur deux files à ras bord, c’est comme vouloir faire entrer un éléphant par le chas d’une aiguille.
On pouvait espérer que la polémique, Victor (ouais, je sais) en reste là. C’était oublier Zorro, la Ségo qui s’en mêle : elle est à l’affût de tout, elle est en campagne. En Joséphine Ange Gardien des Français qui souffrent, si elle avait été présidente (oublions tout de suite le cauchemar), avec sa baguette magique, elle aurait réglé le problème. J’ai envie de chanter, sur l’air de Zorro :
"Ségo est arrivéééée,
Empresséééééee
La vraie Ségo,
La peau d’chameau,
Avec ses grands mots
Et ses gros sabots."
Tout ça, parce que sur Chaville, il tombait un peu de neige…
attention ! voici la météo du week-end :
- Samedi :tempête...
- Dimanche t'en chie !
Rédigé par : jibe 124 | 10 décembre 2010 à 21:23