SEGO NOSTRA DAMUS
04 décembre 2007
"Notre Dame" revient par les medias "pipeules". Avec les mêmes certitudes et les mêmes méthodes. Les formes se sont un un peu plus arrondies, mais le sourire est resté le même. Aussi mécanique. Pendant que son ex-mari bat le rappel des camarades pour animer ses "forums" des "inventeurs d'avenir", la "belle de Poitiers" fait la promotion de son livre et organise son retour sous les feux de la rampe à grands renforts de manifestations-manipulation-émotico-politico-médiatiques. Le 3 décembre, c'était "tous en scène" au théâtre du Rond-Point, comme invité vedette des grands débats du "Monde", en compagnie de l'indévissable François REBSAMEN (elle est abonnée aux François). En face d'elle, un aréopage sur mesure : Manuel VALLS, Henri WEBER, Alain KRIVINE et l'économiste Zaki LAIDI, pour débattre d'un thème très actuel :"La gauche , comment sortir de l'impasse ?".... (bonne question puisque SARKOZY l'a bouchée avec Fadela, Bockel, Hirsch...)
Aujourd'hui, c'était la sortie de son livre : "Ma plus belle histoire, c'est vous". Le titre n'est pas surprenant, puisque son programme, c'était déjà "nous". Comme par hasard, c'est aussi la Sainte BARBARA ! Une ficelle aussi grosse, ce n'est plus un clin d'oeil. Où alors c'est pour faire avoir la larme à l'oeil dans les chaumières de "Bonne Soirée". Cela s'appelle se donner en spectacle. Elle peut critiquer les paillettes de la campagne de Nicolas SARKOZY. Elle-même se complait dans la politique spectacle pour "Voici" ou "Gala". Jeudi, nous n'y échapperons pas pour peu qu'on suive l'émission d'Arlette CHABOT : "A vous de juger". Si c'est pour nous sortir les critiques insipides auxquelles elle s'est livrée ce soir sur TF1, je vous conseille de zapper.
En tout cas, le mot "solidarité" si cher aux socialistes -quand il s'agit des autres- lui a échappé. C'est bien à une promo très personnelle qu'elle se livre, un peu dans le style de celle qu'elle avait mené pour arriver à se faire désigner candidate un an avant la présidentielle. Chassez le naturel, il revient au galop. D'ailleurs a-t-elle le choix ? Quoi qu'on en dise, le père François est toujours en place et tient plus fermement que jamais les rènes de son parti. C'est pas demain la veille qu'elle lui prendra la place. Chat échaudé craint l'eau froide. Au moins pourrait-elle mettre sa popularité de "star" au service de la rénovation collective.... Impossible, puisque la rénovation, c'est elle. On l'avait compris.
Nous sommes prévenus, "quelque chose s'est levé, qui doit continuer". Elle ne renonce pas à être la future candidate, avec la même certitude quasi mystique que celle qu'elle affichait quand elle disait :"je suis sûre de gagner, je me sens habitée".. Seulement, elle ne sait pas où, ni quand. Elle sait seulement que le nouveau rendez-vous aura lieu.
Une sorte de NOSTRA DAMUS.
Avant d'acheter son livre, je vais attendre que des copains l'aient lu... pour savoir si ça vaut le coup. Je n'ai pas envie de financer sa future campagne.
Commentaires