REGLEMENT DE COMPTES A "PS CORRAL"
10 juillet 2007
L'ouverture à gauche de Nicolas SARKOZY s'est élargie après les législatives avec la nomination des Secrétaires d'Etat et la Présidence de la commission des Finances de l'Assemblée Nationale confiée à un hierarque du PS. Elle continue avec les "missions" confiées à des notables et pas des moindres comme Hubert VEDRINE. Elle persiste avec la mise en avant de DSK pour la Présidence du FMI... Et les rodomontades des portes-paroles du PS apparaissent bien misérables en regard de ces initiatives qui ne témoignent pas que de l'habileté du Président de la République. Ce qui frappe c'est la somme des compétences sollicitées pour le service de la nation. Si calculs il y a, ils sont d'un autre niveau que ceux qu'on observe au sein du Parti Socialiste où se succèdent scènes de ménage et crises de nerf. La dernière au sujet de "JACK" ne manque pas de saveur.
Ainsi donc la candidature de Mme ROYAL n'était motivée que par un réglement de compte avec son compagnon qui l'aurait trompée.... Si tous les cocus se mettent à se présenter aux élections, on va battre des records de candidatures aux municipales et cantonales ! Les confidences faites récemment par la Madone nous montre qu'on l'a échappé belle. Ainsi elle proposait des mesures auxquelles elle ne croyait pas elle-même ? "Inconséquente et sectaire" : ça, on l'avait compris. Mais en plus dissimulatrice, démagogue, et rancunnière. Vous voyez le tableau à la tête de l'Etat ? Elle nous promet son autocritique pour la rentrée.... En effet, ça promet !!!!
Plus sérieusement, la défaite victorieuse du 2ème tour des législatives a permis à François HOLLANDE de reprendre la main. Une déroute aurait incontestablement mis le PS au pied du mur de la "refondation". Avec cette "demi-défaite" qui a le mérite de permettre à l'opposition d'exister, la PS a choisi de faire l'économie de la rénovation en profondeur dont il a pourtant grand besoin. Les éléphants, ou ce qu'il en reste : HOLLANDE-FABIUS, ont gardé le pouvoir et écarté le péril ROYAL en marginalisant ses soutiens. Le calendrier voté par le Conseil National est une mascarade : il a permis d'évacuer la pression de ceux qui voulaient un changement rapide des têtes dirigeantes. La réalité c'est que le PS n'a plus vraiment de leader, pas plus de programme et que s'il se contente d'attendre que la droite se casse la figure, cette fois-ci il risque d'en être pour ses frais. Pari stupide en face d'un pari qui pourrait réussir : il ne suffira pas de ressasser logomachiquement "les cadeaux faits aux riches" face à la relance, à la réussite de la politique de hausse du pouvoir d'achat, au redressement de la situation financière de la France. Sans parler des succès engrangés sur la scène internationale qui flatte l'épiderme sensible des Français. A défaut d'être bronzé en ces jours maussades, il (l'épiderme) se drapera d'un peu de fierté retrouvée.... Justement, c'est bientôt le 14 juillet. Et je parie même qu'il va faire beau : avec SARKO, tout est possible !
Nicolas, pour toutes ces raisons, le PS ne te dit pas "merci" !
Commentaires