ECHOS LOGIQUES
12 juin 2007
BAYROU en prend pour son grade.
Jean ARTHUIS :" on a atteint les limites de la stratégie d'autonomie du centre : c'est une impasse !" C'est lui qui le dit. Il ajoute :" Pour ma part, j'ai affiché publiquement mon soutien à Nicolas SARKOZY. François BAYROU en disant le contraire a mis l'UDF sens dessus dessous". Oups ! Et encore :" Il faut arrêter l'opération de centrifugation que François BAYROU a activée".... autrement dit le MoDem, à la trappe !
François ZOCHETTO, lui aussi Sénateur centriste :"Le parti ne peut rester dans cette situation. Il va falloir remettre de l'ordre afin que l'UDF ait un fonctionnement démocratique ". Dont acte. C'est donc qu'il ne l'était pas.
AUXIETTE n'a toujours pas compris.
"Si les électeurs, notamment les jeunes qui ont voté Ségolène ROYAL, se mobilisent dimanche prochain, la gauche peut être assurée de l'élection de députés dans les 4 circonscriptions qu'elle détient". Si ma tante en avait....
Il appelle "Tous ceux qui refusent une majorité écrasante de l'UMP, ... qui refusent la confiscation du pouvoir par un clan et veulent faire vivre notre démocratie, à un vote d'intérêt général". Avec des arguments comme ça.... Mais toujours rien sur le programme. Qu'est-ce que tu proposes Jacques ? Au fait, les Régions ne sont pas gouvernées par un clan ?
Alain MACHEFER, d'Ouest-France est atteint de myopie...
...Dès qu'il s'intéresse à la 2ème circonscription de Maine-et-Loire. Il écrit :"Dimanche soir la vague bleue avait douché les enthousiasmes (à gauche) et calmé les craintes du député UMP sortant." Incroyable de se mettre ainsi à la place des autres en leur attribuant des sentiments qu'ils n'ont jamais eus. Je n'ai jamais vu Dominique RICHARD aussi serein depuis le 6 mai ! Et notre journaleux de continuer :"La marge de manoeuvre pour la gauche s'est passablement rétrécie, mais qui sait : le raz-de-marée annoncé à droite suscitera peut-être un élan du côté des électeurs démobilisés dimanche". On a compris, il préférerait que GOUA soit élu. Bon, je vais lui offrir une écharpe bleue pour remplacer la rouge qu'il porte en permanence, ça lui rendra peut-être la vue un peu plus claire.
Jean-Claude ANTONINI (TOUTHANKOM)
"La vague bleue à Angers n'a pas eu lieu. tout juste peut-on parler d'une vaguelette..." peut-être que la vague bleue, c'est pour mars prochain.
Laurent GERAULT, candidat UDF MoDem contre Hervé de CHARETTE.
Commentant ses résultats sur Angers :" La bataille des municipales ne se gagnera pas sans le centre". Certes. mais tout dépend où il met le centre. Et il n'est pas le centre à lui tout seul....
A suivre....
Le centre est tout simplement là où il est. S'il est à droite, il n'est plus au centre.
Soyez rassuré, le centre (le Modem angevin) n'est pas à gauche. Si vous voulez que la vague bleue balaie Toutankhom, il faudra peut-être boire beaucoup de jus d'orange avant, et il faudra que sa couleur en soit très visible sur la liste.
Trop de bleu ferait peut-être peur.
Rédigé par : philippe | 13 juin 2007 à 21:26
Si c'est pour avoir le même résultat que Bayrou, merci !
Rédigé par : Tintin | 14 juin 2007 à 00:14
"Si ma tante en avait...." Eu égard au résultat, je ne me permettrais pas d'épiloguer sur cette phrase assez légère et grivoise dans un domaine qui mérite mieux.
"Bon, je vais lui offrir une écharpe bleue pour remplacer la rouge qu'il porte en permanence, ça lui rendra peut-être la vue un peu plus claire."
Indépendamment de la qualité intrinsèque du journaliste cité, être si catégorique avec les perspectives qu'il envisageait alors relève d'un certain mépris pour tout autre idée que celle que vous défendez. Dommage, ça aurait pu être le début d'un débat qui vous aurait ouvert sur la possibilité (et seulement la possibilité à ce moment-là) d'un autre résultat.
Politique et honnête, est-ce vraiment antinomique?
Rédigé par : Vincenzu | 18 juin 2007 à 10:05