HISTOIRE
BONS MOTS ET AUTRES FORMULES...
ROSELYNE ON LINE....

ON ELIMINE

Elysee1Au premier tour on choisit, au second, on élimine. Ainsi en va-t-il pour beaucoup d'électeurs, dans les élections à deux tours. Pour tous ceux qui n'ont pas voté dès le premier tour pour Nicolas SARKOZY ou Mme ROYAL, il faut procéder désormais par élimination.

La difficulté pour la candidate socialiste c'est de faire converger vers elle des votes aussi différents que ceux de François BAYROU et Olivier BESANCENOT. Les gauchos, pour se motiver, ont choisi de transformer le deuxième tour en referendum anti-sarko. "Tous sauf Sarko". Le message est repris par la principale intéressée qui tente de surfer sur la pseudo "colère" qu'elle sent monter. C'est un message de haine entièrement fabriqué contre la personne de Nicolas SARKOZY, comme l'explique très bien Eric BESSON... en connaissance de cause.

Mais le vote éliminatoire existe aussi à l'encontre de Mme ROYAL : il repose sur son "incompétence notoire", et il ne rassemble pas que des gens de droite ou du centre. L'un des plus sévères à s'être exprimé sur l'antenne d'une radio périphérique, c'est Jacques SEGUELA, qui votera pour SARKOZY dans l'intérêt de la France, la candidate étant entourée de "branquignols"...

Dans cet exercice, c'est la gauche, comme d'habitude qui est sectaire et donneuse de leçons. Promettre une France pacifiée et apaisée par la seule magie de l'élection, quand des armes de guerre circulent dans les banlieues, c'est faire de l'angélisme ou tromper les Français. Comment prendre au sérieux de tels propos quand on même temps on mène une campagne bien orchestrée et relayée pour attiser la haine sur une personne, et jouer sur les peurs. Après ça, on nous vantera la France solidaire, la "France présidente". Le vote SARKOZY exprime aussi une certaine forme d'exaspération, elle ne l'a toujours pas compris.

Haine fabriquée contre incompétence notoire. Le choix est vite fait !

Dimanche dernier, Henri SALVADOR, à Bercy, aurait pu chanter :" elle est toujours derrière, derrière ...."   

                                                                  

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)