ON ELIMINE
01 mai 2007
Au premier tour on choisit, au second, on élimine. Ainsi en va-t-il pour beaucoup d'électeurs, dans les élections à deux tours. Pour tous ceux qui n'ont pas voté dès le premier tour pour Nicolas SARKOZY ou Mme ROYAL, il faut procéder désormais par élimination.
La difficulté pour la candidate socialiste c'est de faire converger vers elle des votes aussi différents que ceux de François BAYROU et Olivier BESANCENOT. Les gauchos, pour se motiver, ont choisi de transformer le deuxième tour en referendum anti-sarko. "Tous sauf Sarko". Le message est repris par la principale intéressée qui tente de surfer sur la pseudo "colère" qu'elle sent monter. C'est un message de haine entièrement fabriqué contre la personne de Nicolas SARKOZY, comme l'explique très bien Eric BESSON... en connaissance de cause.
Mais le vote éliminatoire existe aussi à l'encontre de Mme ROYAL : il repose sur son "incompétence notoire", et il ne rassemble pas que des gens de droite ou du centre. L'un des plus sévères à s'être exprimé sur l'antenne d'une radio périphérique, c'est Jacques SEGUELA, qui votera pour SARKOZY dans l'intérêt de la France, la candidate étant entourée de "branquignols"...
Dans cet exercice, c'est la gauche, comme d'habitude qui est sectaire et donneuse de leçons. Promettre une France pacifiée et apaisée par la seule magie de l'élection, quand des armes de guerre circulent dans les banlieues, c'est faire de l'angélisme ou tromper les Français. Comment prendre au sérieux de tels propos quand on même temps on mène une campagne bien orchestrée et relayée pour attiser la haine sur une personne, et jouer sur les peurs. Après ça, on nous vantera la France solidaire, la "France présidente". Le vote SARKOZY exprime aussi une certaine forme d'exaspération, elle ne l'a toujours pas compris.
Haine fabriquée contre incompétence notoire. Le choix est vite fait !
Dimanche dernier, Henri SALVADOR, à Bercy, aurait pu chanter :" elle est toujours derrière, derrière ...."
Commentaires