TARTEMUCHE PRESIDENTE !
16 avril 2007
Les professions de foi des candidats arrivent dans les boites à lettres. Vous ne serez pas déçus, quand vous les découvrirez, si ce n'est pas déjà le cas.
On y découvre celle de Madame LAFRANCE : "LAFRANCE PRESIDENTE". Je ne savais pas qu'elle était candidate. C'est une brune au visage pincé. Rien à voir avec le sourire ROYAL. Le tirage est en noir et blanc, assorti de rouge, ce qui laisse à penser que la candidate n'a guère de moyens ou fait à l'économie. J'avais fait le même type de profession de foi en ....1978, pour les législatives, c'est dire. Elle fait bien d'économiser, parce que la liste des deux dernières pages, c'est rien que des dépenses, et ma calculette a renoncé à aligner les chiffres. Petit détail, mais tout petit, il y a dans un coin le sigle du parti socialiste avec deux autres illisibles.
Le dernier slogan sorti de la ROYAL (avant le prochain) : "LA FORCE TRANQUILLE" avec référence explicite à 1981. Je cite :"Vous voulez le changement, vous ne le regretterez pas car le changement paisible, harmonieux, la force tranquille, elle est là devant vous!". Ah oui, 1981! Il devait ne plus y avoir de chômage et on s'est pris 1million de chômeurs supplémentaires ! Trois dévaluations du Franc avec gros MOMO et la sortie pour un temps de l'ECU (prédécesseur de l'Euro) ! La retraite à 60 ans sans financement, qui nous vaut aujourd'hui peut-être la moitié de notre dette ! Et les mêmes causes ayant les mêmes effets, vous pouvez déjà imaginer la suite.
ROYAL ? Non, merci !
Commentaires