HISTOIRE
TSS...TSS...TSS...
ELLE EST TRES CHOUETTE

MOROCON

Non, ne cherchez pas la taduction en Espagnol. C'est du Français moderne !

On m'a mis sous les yeux un extrait imprimé des pages d'un blog écrit par des gens qui prétendent préparer l'avenir de Saint-Barthélemy. Il y a longtemps que j'aurais pu aller y voir, mais ce genre de littérature ne m'intéresse guère et je n'aime pas perdre mon temps. D'ailleurs ce que j'entendais en dire n'était pas vraiment incitatif. Comme j'y étais cité, parait-il, la curiosité m'a décidé à lire les quelques pages qu'on me tendait. Las, déception : ce n'était qu'une allusion -perfide, évidemment- à ma modeste personne à travers les fonctions - mal déclinées- que j'ai occupées à l'UMP de Maine-et-Loire jusqu'à l'année dernière, et à une tribune libre publiée récemment. Mon nom n'apparaît même pas : ouf ! Il n'est jamais glorieux de figurer dans un tel fatras. Encore que l'agression est toujours un délice quand elle a pour origine l'étroitesse d'esprit et la mesquinerie. Elle grandit la personne visée aux yeux de ceux qui la connaissent ou qui l'approuvent.

Mais quand même ! Comment peut-on prétendre faire de la politique et se livrer à un exercice où le dénigrement systématique, le raccourci caricatural ne cède la place qu'au procès d'intention sommaire ? Si au moins, il était fait appel à quelque peu d'humour. Non ! point de fleurs de rhétorique ni de figures de style. Le propos se résume au trait amer perdu dans le marais nauséabond de la volonté de nuire pour former un brouet insipide qui remplit l'assiette creuse. Le cas y est sans remède, je le crains. J'en ris, mais c'est pour ne pas en pleurer de tristesse. Surtout qu'il s'agit de gens qui donnent à chaque instant des leçons de morale, de respect et de démocratie ; enfin, si l'on en croit la rumeur, parce que les textes ne sont pas signés -quel courage!-

Comment appelle-t-on communément ceux qui se livrent à la publication d'écrits anonymes jetés à la vindicte publique ?   

Des corbeaux ?!

                                           

                                                                                                                                                      

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)