HISTOIRE
CHOLET CAPITALE DU CENTRE...
PARENTS

CHOLET CAPITALE DU CENTRE...(suite)

P1010078Pierre MEHAIGNERIE, dans ses prises de parole, privilégie toujours le discours rationnel et la démonstration pédagogiquement irréprochable. Il a orienté son  propos à partir de deux questions : "Quelle question majeure se pose à nous aujourd'hui ? Où aimerions-nous être dans cinq ans" ?

La question majeure, c'est la réhabilitation de la responsabilité. A tous les niveaux, dans tous les domaines. C'est le principal moyen d'apporter des solutions aux maux dont souffre notre société.

Quels objectifs nous fixons-nous à atteindre d'ici cinq ans ? Pierre MEHAIGNERIE en voit trois : le plein emploi, qui conditionne tout le reste, qu'il s'agisse de la santé, de l'endettement, des salaires..., le rétablissement de la confiance dans l'avenir et la réduction des injustices. Pour y parvenir, il faut un homme d'Etat, réhabiliter les valeurs, avoir un projet cohérent et une méthode de gouvernement. Une manière de décliner le programme de Nicolas SARKOZY.

Pour conclure, il se dit "lucidement libéral", "résolument social" et "profondément européen". Un crédo centriste pour bien montrer qu'il n'a rien abandonné de ses convictions. Evoquant François BAYROU, il a rappelé l'expérience que lui-même avait menée avec le Gouvernement de Michel ROCARD et l'échec à laquelle elle avait aboutit, le positionnement du parti socialiste rendant toute collaboration vaine. Et pour finir, toujours à propos du même Bayrou, une citation d'Edgar FAURE :" L'immobilisme est en marche, rien ne l'arrêtera !".

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)