HISTOIRE
VIème, Vème, IVème....
SARKO POURQUOI PAS !

UNE VALSE A QUATRE TEMPS....

...C'est beaucoup plus tentant, mais c'est moins charmant qu'une valse à trois temps....

Le décor est planté. Ils sont douze pour la lutte finale. Quatre "gros" et huit "petits", si l'on en croit les sondages. Maintenant que le périmètre du choix est bien déterminé, la partie la plus constestataire de l'électorat va pouvoir faire sons marché : comme il y a cinq ans, les scores des "gauchistes" toujours aussi nombreux et divisés en chapelles irréductibles, vont commencer à grimper, et il y a l'embarras du choix. C'est d'ailleurs ce que redoute la "nouvelle Marseillaise du Poitou" car son élan manque encore de souffle pour être vraiment certaine d'être au second tour. Les petits de droite semblent moins dangereux : le monsieur "CPNT" a le charisme d'une boite de chaussures et est strictement inconnu, quant au "Joli Mignon" vendéen, son discours très conservateur ne passionne  pas les foules pour l'instant.

En tête, Nicolas campe sur son noyau dur de 30%. Son avance lui garantit une quasi qualification pour la finale, sauf coup de théâtre. Le gaillard est coriace, sait communiquer et sa campagne ne laisse rien au hasard. Les troupes sont fortement mobilisées. Derrière lui Ségolène a encore changé de méthode, et on se demande si elle va trouver le bon discours et le bon tempo, mais elle se maintient elle aussi grâce à un noyau dur de 24-25%. Sa qualification n'est pas encore assurée, puisque le gars François est venu un temps jouer dans son jardin. Justement le Pyrénéen reste le perturbateur inattendu de ce premier tour, tandis que Pépé Le Moko n'a peut-être pas dit son dernier mot, maintenant que le suspense (?) sur ses parrainages est levé.

Au final, les semaines qui viennent maintiendront certainement le suspense jusqu'à l'arrivée. Il n'échappe à personne que la candidate du PS piétine, que le berger des Pyrénées a probablement fait le plein de ses voix (mais le reflux suivra-t-il ?), que l'extrême droite peut encore nous jouer des tours et que Sarko ne peut pas faire comme si Bayrou n'existait pas.

Nicolas SARKOZY est le plus populaire des douze. C'est un fait aussi marquant que l'exploit de François BAYROU et l'OPA Royaliste sur le PS. De quoi rester serein mais pas forcément rassuré.

Commentaires

Roselyne BACHELOT

Si vous voulez connaître le programme de François BAYROU, allez sur :
http://www.programme-bayrou.org
Vous ne serez pas déçus !!!
Roselyne BACHELOT

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)