CAVALIERE !
02 février 2007
Ségolène met-elle les médias au régime ? A moins qu'elle ait besoin de temps pour réviser ses cours...En tout cas c'est Hélène JOUAN de France Inter qui ne décolère pas ! Lundi prochain, Ségolène Royal devait être la troisième invitée à "se mettre en quatre" sur France Inter. En clair, la candidate socialiste devait se prêter au jeu de la revue de presse et recevoir son propre invité avant de répondre aux questions de Nicolas Demorand. Mais voilà, aujourd'hui, elle annule sa participation ! Et France Inter ne semble pas apprécier cette décommande. Dans son édito d'hier matin, Hélène Jouan est sévère avec la candidate du PS.
Voici le début de cette chronique :
"Vous vous êtes peut-être habitué à ce rendez-vous : chaque lundi, un invité politique se met en 4 de 8H15 à 9H sur France Inter. Après François Bayrou et Marie-George Buffet, lundi prochain, ce devait être au tour de Ségolène Royal. Mais hier, la candidate socialiste a choisi de se décommander.
Et finalement, on n’est qu’à moitié étonnés ici à Inter, de cette soudaine défection. Oh, on se dit que c’est pas bien correct, on se dit aussi que ça fait partie du tempérament « Royal », France Inter n’est pas le premier media qu’elle annule au dernier moment, et puis on dit aussi à Ségolène Royal qu’elle peut revenir se mettre en 4 un de ces jours !
Mais effectivement, nous ne sommes guère surpris qu’elle fasse vœu de silence médiatique, après une séquence gourmande voire orgiaque qui ne lui a pas franchement réussi ! Imprécisions dans les interviews, flous, bourdes, largement exploitées par le camp d’en face évidemment, c’est de bonne guerre, ont rendu fort perplexe l’opinion publique à son égard...."
France Inter est un média que d'aucuns considèrent plutôt à gauche. Le jugement n'en paraît que plus sévère. Mais après une telle diatribe dont vous n'avez que le début, (parce que la suite n'est pas piquée des vers), Mme CAPRICE acceptera-t-elle de "se couper en 4" ? En tout cas, elle met de plus en plus le PS royalement dans la m.... ! Imaginez qu'elle fasse pareil avec des chefs d'état, une fois au pouvoir !
Commentaires