HISTOIRE
LES CHEMINS DE REPENTANCE....
BONS CHIFFRES

3 QUESTIONS

Ce soir, j'ai envie de vous présenter Rachida DATI. Ce petit bout de magistrate me plait, autant par ses origines que par son franc parler et sa volonté.

Est-ce le fait que vous soyez issue de l'immigration qui a décidé Nicolas SARKOZY à vous nommer porte-parole ? - Je travaille depuis 4 ans avec lui. S'il m'a nommée, je pense que c'est sur mes compétences, parce qu'il n'est pas du genre à s'arrêter aux questions d'image. L'efficacité dont j'ai fait preuve dans les actions que nous avons menées, notamment les 300 visites que nous avons effectuées sur le terrain depuis 2002, l'a probablement conduit à penser que je pouvais occuper cette place utilement.

Vous quittez le terrain alors ? - Non, je continue d'aller à la rencontre des Français, mais sur des sujets beaucoup plus larges tels que l'éducation, la justice, la protection des mineurs...Je vous rappelle que j'étais chargée à son cabinet du projet de loi sur la prévention de la délinquance.

Quelles actions concrètes allez-vous mener ? - je reçois des jeunes qui viennent du Havre, de la Courneuve, de Perpignan... Les jeunes des banlieues ont beaucoup de choses à dire au candidat SARKOZY. Il en avait rencontré le 13 décembre dernier. Mon travail c'est aussi de rendre ces rendez-vous réguliers.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)