3 QUESTIONS
05 février 2007
Ce soir, j'ai envie de vous présenter Rachida DATI. Ce petit bout de magistrate me plait, autant par ses origines que par son franc parler et sa volonté.
Est-ce le fait que vous soyez issue de l'immigration qui a décidé Nicolas SARKOZY à vous nommer porte-parole ? - Je travaille depuis 4 ans avec lui. S'il m'a nommée, je pense que c'est sur mes compétences, parce qu'il n'est pas du genre à s'arrêter aux questions d'image. L'efficacité dont j'ai fait preuve dans les actions que nous avons menées, notamment les 300 visites que nous avons effectuées sur le terrain depuis 2002, l'a probablement conduit à penser que je pouvais occuper cette place utilement.
Vous quittez le terrain alors ? - Non, je continue d'aller à la rencontre des Français, mais sur des sujets beaucoup plus larges tels que l'éducation, la justice, la protection des mineurs...Je vous rappelle que j'étais chargée à son cabinet du projet de loi sur la prévention de la délinquance.
Quelles actions concrètes allez-vous mener ? - je reçois des jeunes qui viennent du Havre, de la Courneuve, de Perpignan... Les jeunes des banlieues ont beaucoup de choses à dire au candidat SARKOZY. Il en avait rencontré le 13 décembre dernier. Mon travail c'est aussi de rendre ces rendez-vous réguliers.
Commentaires