HISTOIRE
LIGNE DE PARTAGE... (suite)
ARLETTE LA MINETTE

SEGAULLENE

Images_quebecN'est pas DE GAULLE qui veut. Le Général avait créé un évènement et rendu service à la cause québécoise. Avec son habitude de dire à chaque interlocuteur ce qu'il a envie d'entendre, Ségolène, en improvisant, a fait une gaffe de plus. Le contexte n'est plus le même et ne se prête plus à ce genre de déclaration de soutien, la cause de l'indépendance du Québec nous fût-elle sympathique. Depuis le célèbre "vive le Québec libre", il y a eu, sur le sujet, deux référendums négatifs, dont le dernier en 1995. Les dernières élections au Canada ont marqué un recul de l'influence des indépendantistes. Et puis qu'est-ce que nous dirions si un futur 1er Ministre canadien déclarait soutenir les indépendantistes corses ! On lui répondrait ce que les Canadiens ont répondu : "mêlez-vous de vos affaires".

Ségolène c'est la "gaffitude" permanente.

Commentaires

BOU-TLELIS

C'est dommage que la carte d'identité de l'auteur ne met pas en avant son ouverture à la diversité notamment à travers une expérience au Maroc!!

Bises

Nedjma

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)