HISTOIRE
LA 1ère LOI
SEGAULLENE

LIGNE DE PARTAGE... (suite)

Dficit_public_1 Quels moyens mettre en oeuvre pour que le taux de croissance augmente, que l'emploi et le pouvoir d'achat augmentent ? La gauche privilégie l'assistance, mais les prélèvements grèvent les marges de manoeuvre de l'économie. Pour retrouver un dynamisme économique qui crée de l'emploi et de la richesse, il faut donc commencer par baisser les impôts. La contrepartie attendue est une augmentation des investissements des entreprises et une augmentation de la consommation des particuliers. Les pays qui ont adopté cette technique ont vu la machine économique produire davantage et le déficit budgétaire se réduire parce que la croissance a compensé l'abaissement des taux fiscaux. On y constate aujourd'hui un taux de chômage de moitié inférieur à celui que nous connaissons : comme résultat social, c'est tout de même mieux que l'assistance. C'est ce que la gauche appelle "l'ultra libéralisme", mot inventé pour discréditer la technique, alors que ce type d'expérience d'une économie à forte croissance fondée sur la libération du marché n'a jamais été tentée complètement dans notre pays. Si on veut atteindre les 3% de croissance requis pour rejoindre le rythme de la moyenne européenne, on y parviendra avec plus de certitude si on s'engage dans la même voie que nos voisins et pas en continuant à leur tourner le dos avec la certitude et l'arrogance d'une doctrine dont on connaît les résultats pitoyables. 

Vous comprenez mieux pourquoi Nicolas SARKOZY propose d'abaisser les prélèvements obligatoires pour les mettre au même niveau que la moyenne européenne.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)