HISTOIRE
ACE
QUESTION DE METHODE

ON ATTEND ! ON ATTEND !

Au 20H de TF1, "elle" nous l'a promis : le débat sera projet contre projet. Mais avant, il faut qu'"elle" finisse sa phase "d'écoute participative". "Elle" nous en donne quelques prémices : le rouleau compresseur égalitaire ayant bien fait son oeuvre, elle recueille tous les témoignages de souffrances et toutes les attentes du peuple, "expert" dans la médiocrité où on l'a précipité, pour en faire le cahier de toutes les doléances qui constituera son projet. Je l'ai compris comme un amplificateur des propositions du PS, déjà gratinées. Et les solutions évidemment viendront d'en haut : plus de solidarité obligée, plus d'état, plus de contraintes, plus de dépenses publiques.... Tout ce qui a fait reculer la France, mis un frein puissant à la création de richesses, constitué un accélérateur déraisonnable de notre endettement. Alors, oui, on attend le débat. Projet contre projet.

Les journalistes l'ont remarqué, sa démocratie participative, ça consiste à écouter, noter, et ensuite sortir un discours tout prêt... Comme le projet, non ?

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)