HISTOIRE
LA POLKA HOLLANDAISE
PASSING-SHOT

MAUVAIS PROCES

Un tract socialiste intente un procès à Nicolas SARKOZY sort du cadre du fair-play et peut être assimilé à un pamphlet calomniateur plus qu'à une analyse rigoureuse. Le présenter comme un idéologue néo-conservateur inspiré par l'ultra-libéralisme américain est une affirmation fausse et démentie par les faits. On peut être américanophile sans épouser les thèses de Bush. En fait le PS cherche à faire croire qu'il va diriger la France avec la "brutalité"  de la droite la plus conservatrice. Les mots utilisés pour le qualifier font plus appel au sentiment qu'à la démonstration rationnelle : "inquiétant", "dangereux", sont les mots qui reviennent le plus souvent dans leur bouche. Mais pour qui ? Sûrement plus pour eux que pour les Français.

SarkoNicolas SARKOZY a montré à plusieurs reprises qu'il cherche des solutions qui marchent. IL est l'homme de l'abandon de la double peine, il est celui qui a contenu la crise des banlieues en donnant au maintien de l'ordre toute la retenue nécessaire, il est celui qui a créé les GIR qui démantèlent un à un tous les réseaux en permettant aux services des douanes, des impôts et de police de travailler ensemble...  Oui, c'est un pragmatique. On n'a pas besoin de l'aimer pour lui accorder cette vertu.

SARKO-FACHO est une caricature dont le parti socialiste aurait pu se passer. Ségolène ROYAL a déclaré à plusieurs reprises qu'elle voulait un combat électoral "loyal", tandis que Nicolas SARKOZY dit qu'il ne faut ni sous-estimer, ni dénigrer la candidate socialiste. Pour le moment, il respecte mieux qu'elle les clauses du contrat.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)