HISTOIRE
ACE
MAUVAIS PROCES

LA POLKA HOLLANDAISE

Spectacle pitoyable que celui qui nous a été offert par François HOLLANDE aux infos de la 2, bredouillant 40 000, 4 000 € par personne et 12 000, non 8 000 €, 120 000.... Il ne savait plus où il en était ! pour conclure "de toutes façons c'est la candidate qui tranchera". Comme reculade on ne fait pas mieux. Trois pas en avant : les riches paieront, deux pas en arrière, la candidate ne veut pas qu'on décourage les salariés...Ainsi va la polka Hollandaise. On aura appris par la même occasion, que Ségolène et François ne se font plus guère de confidences sur l'oreiller. Il est vrai qu'ils ne doivent guère avoir l'occasion de dormir ensemble.

Mais c'est certain, les prélèvements obligatoires augmenteront si la gauche revient. On a beau dire qu'il n'y a pas de différence entre la droite et la gauche, et que tout le monde est plus ou moins social-démocrate, on sait reconnaître un socialiste pour sa prédilection pour une taxation élevée.  Cette haine prononcée contre ceux qui ont de l'argent, de la part de personnes qui en sont largement pourvues, sent la manipulation : l'assistanat coûte cher, mais c'est le meilleur moyen pour la gauche de maintenir son fonds de commerce électoral d'où la nécessité de financer toujours plus une redistribution, sans s'occuper de savoir si elle pénalise le marché et la compétitivité des entreprises. C'est une spirale infernale.

L'électorat aura donc un premier point à trancher et devra choisir entre une expérience sociale démocrate faite de démagogie et d'un rien de populisme et une autre, sociale libérale, qui prendra en compte la mondialisation.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)