HISTOIRE
AVANTAGE
BETONNITE AIGUE

LA VRAIE QUESTION

Ségolène incarne-t-elle un changement ? La question mérite d'être posée, parce qu'elle concerne un grand nombre d'électrices et d'électeurs pour qui les polémiques et les joutes verbales n'ont aucun intérêt. Elle invente des mots et se plante sur le nucléaire, mais la sympathie qu'ils lui portent varie peu. Bon, d'accord, c'est une femme. Elle cultive une image, sourit toujours, parle lentement et rarement pour soulever un grand sujet. Comme le dit Roselyne BACHELOT, son handicap, c'est qu'elle est le résultat d'un "non choix" : incapables de se déterminer entre la frange sociale-démocrate (DSK) et l'aile marxisante (Fafa), les militants du PS ont choisi la fuite en avant avec Ségolène. Mais elle n'a pas de ligne directrice, sinon son ambition personnelle. De ce fait, le péril peut venir de son camp où campent des rancunes tenaces. Mais elle reste une candidate puissante et elle saura se battre : "c'est une cogneuse !" disent ceux qui la connaissent. Pour l'instant, personne ne voit le changement, ni quel changement par rapport au discours de la gauche, excepté quelques incursions volontaires sur le territoire de la droite. Est-ce suffisant pour incarner le changement ?  Autrement dit, changer le sexe du locataire de l'Elysée ne nous indique pas dans quelle direction la France s'engagera !

Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL représentent assez bien deux courants opposés. Ils ne sont ni médiocres, ni "dangereux", ni récusables. Ce qui compte c'est ce qu'ils feront en cas de victoire. Avec Nicolas, on l'entrevoit. Avec Ségolène, pour l'instant, c'est le blanc !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)