HISTOIRE
QUELQUES VERITES (suite)
VOEUX OU PROGRAMME ?

DES CHIFFRES...

917,7 milliards d'Euros (56% du PIB) ont été consacrés en 2005 aux dépenses publiques dont 388 milliards (42%) à la protection sociale : retraite, chômage, famille, exclusion, dépendance (source Insee oct 2006). Ces dépenses sont mécaniquement appelées à augmenter  plus vite que le PIB en raison du vieillissement de la population (Plus de retraités, plus de frais de santé) et comme les prélèvements obligatoires sont déjà à 44%, il est difficile d'envisager de les augmenter encore. La France, on l'a vu, ne maîtrise pas la valeur de l'Euro, donc impossible de déprécier la monnaie.... Alors que faire ? Pour l'instant aucun candidat ne s'est vraiment prononcé sur ce sujet douloureux. Aucune solution ne peut être mise en oeuvre sans faire beaucoup de mécontents.

440 000 : c'est le nombre de mises en chantier de logements pour 2006, un record. La construction continue de bien se porter. Un chiffre à méditer avant de proposer des mesures étatiques et autoritaires en guise de politique du logement !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)