SARKOLOGIE
14 novembre 2006
"L'écologie et le développement durable" n'est pas un domaine réservé. A côté de l'écologisme militant des verts, qui le mélangent avec l'autogestion et le retour à la nature, et l'écologie médiatique des Hulot et Arthus Bertrand, il y a place pour une conception responsable qui ne renonce à rien sur les enjeux mais qui s'appuie sur les ressorts inépuisables que sont l'initiative, les progrès de la science et de la technologie, et la volonté politique.
Le programme de l'UMP et les propositions de Nicolas SARKOZY s'inscrivent dans le droit fil du chemin défriché par Roselyne BACHELOT, et proposent quatre véritables révolutions pour sauver l'avenir et cesser de tirer des traites écologiques sur les générations futures. Il s'agit rien moins que de rétablir l'équité entre les générations. Le problème n'est pas de sauver notre cadre de vie, il est de sauver la vie tout court !
1- Mettre en place un droit international de l'environnement, qui s'appuye sur une juridiction, afin que le libre échange et la mondialisation cessent d'être un espace où la seule loi qui règne est celle du profit.
2- Faire du développement durable le critère de toute politique publique.
3- Transférer la fiscalité qui pèse sur le travail sur celle qui sanctionne les pollutions.
4- Etablir la responsabilité illimitée des personnes morales afin que les grandes entreprises soient pleinement responsables des pollutions occasionnées par leurs filiales.
Pour en savoir plus : http://www.dailymotion.com/blogump/video/xd9lh_environnement-quatre-revolutions
Commentaires