DEBAT PIPO ET VRAI DEBAT
21 novembre 2006
S'il y a bien quelque chose qui m'agace c'est la propension des médias à s'esbaubir, dès lors que ça se passe à gauche.
Ce qui vient de se passer au PS est intéressant, mais s'agissait-il réellement d'un débat ? On a proposé aux militants trois discours parallèles et on voit bien que le dispositif a été mis en place pour éviter une querelle publique et surtout ne pas exposer Mme ROYAL pour lui permettre de prendre le large avec l'appui des sondages. Elle a pris le parti par l'extérieur et s'est bien gardée de s'engager sur le programme voté à Rennes. Affaire à suivre... Balladur aussi était largement en tête dans les sondages !
A contrario, il n'y aurait pas de débat à l'UMP. Il serait confisqué par Nicolas SARKOZY. Alors là, c'est un comble ! Jamais dans ce parti, on a autant débattu. Entre les sensibilités qui le composent, d'abord. Les conventions thématique ont été suivies par des centaines d'adhérents qui se sont déplacés à leurs frais, jamais il n'y a eu autant de prises de paroles, souvent sans consessions, dans les conseils nationaux, sur internet... Les adhérents ont été appelés à se prononcer sur toutes les propositions du projet législatif en amont et ils sont à partir de cette semaine, appelés à voter pour son adoption définitive sur les choix arrêtés par le Conseil National. Ils ont été consultés dans toutes les fédérations sur les investitures pour les législatives de 2007....Ceux qui disent qu'il n'y a pas de débat sont ceux qui n'y participent pas ou qui sont envoyés en service commandé ! Les medias, qui en sont pourtant témoins, n'en parlent jamais sinon pour relever les désaccords en les présentant comme une querelle alors qu'il ne s'agit que d'un débat !
Mais les milliers de Français qui rejoignent l'UMP -du jamais vu- ont bien compris que leur avis est pris en compte, et c'est pour ça qu'ils adhèrent !
Commentaires