HISTOIRE
HERCULE...
COCORICOOOOOO !

TVA SOCIALE

Augmenter la TVA pour baisser les charges des entreprises, c'est évidemment ce qu'il faut faire ! C'est le meilleur moyen de rétablir un peu d'égalité entre les produits nationaux et ceux importés en provenance des pays à bas coûts. Ceux qui ne connaissent rien à l'économie, comme BESANCENOT ou BUFFET, vont crier à l'injustice sociale au nom de l'égalitarisme. Ils se soucient comme d'une guigne du nombre d'emplois qu'une telle mesure pourrait créer. Ils préfèrent se concentrer sur l'effet visible : la hausse des prix que cela entraînerait. Mais les faits leur donnent tort. Les pays qui ont appliqué ce type de dispositif ont obtenu une baisse du chômage sans inflation ni hausse des prix : exemple l'Allemagne et le Danemark. Pourquoi ? tout simplement parce que la baisse des charges sur le travail permet de diminuer le prix des produits fabriqués et d'augmenter les salaires, ce qui compense largement la hausse de la TVA, dont l'assiette repose sur l'ensemble des consommateurs.

Décidément, Eric BESSON a raison. Tant que la gauche présentera la baisse des charges comme un cadeau aux entreprises, son discours restera enlisé dans le refus des réalités économiques. On peut oublier la mondialisation. On ne peut pas en ignorer les effets et les moyens qui peuvent en limiter l'impact.

Dans cette campagne, c'est Nicolas SARKOZY qui propose le plus de solutions innovantes... qui marchent ailleurs. Alors pourquoi pas chez nous ?

                                       

                                                                                                

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)