HISTOIRE
CARTON PLEIN
WARNING

PRETE A TOUT

Le programme de la "Madone du Poitou" devient une vraie salade niçoise qui s'enrichit chaque jour de nouveaux ingrédients. Qu'ils ne soient pas chiffrés est une bagatelle.

Elle n'hésite pas à emprunter sur sa droite des idées sur l'ordre et la sécurité, mais en paroles seulement ; elle réaffirme avec sa véhémence laborieuse les valeurs républicaines traditionnelles, à croire qu'elle suit les réunions de Nicolas SARKOZY ; elle est décidée à relancer l'économie avec un discours que ne désavouerait pas DSK, mais dont le fond reste profondément antilibéral. Un déluge de démagogie avec une mesure par jour selon l'inspiration.

Elle a refusé de dire qu'elle abolirait la réforme FILLON sur les retraites, mais ce qu'elle propose y aboutit : elle parle d'une remise à plat du système sans préciser si elle s'attaquera aux régimes spéciaux, annonce l'augmentation des petites retraites sans avoir chiffré la mesure, et compte s'appuyer sur un fonds de pension public en élargissant le fonds vieillesse lancé par JOSPIN qui n'a drainé que 31 milliards d'Euros sur les 150 milliards prévus. Son plan ne sera réalisable que par une augmentation des impôts.

Sur le front de l'emploi, les faux "emplois tremplins" ont disparu du discours et sont remplacés par des "emplois 1ère chance" exempts de charges... Elle compte aider les PME en taxant les entreprises du CAC 40.

Elle ne réformera pas l'Etat, puisqu'elle n'a pas opté pour le non remplacement d'un certain nombre de fonctionnaires partant en retraite, seul moyen d'en réduire le nombre et d'alléger le fardeau du budget. Elle sera donc condamnée à augmenter les prélèvements obligatoires, pourtant déjà très pénalisants pour notre économie (44,4%). Son programme continue de présenter l'inconvénient majeur d'être productif de déficits et de dette, qui ne sont pas vraiment les moteurs de la croissance. Est-ce le meilleur moyen de soulager -trop peu- la misère des plus pauvres ?

Cette femme est dangereuse par son improvisation.                                                                         

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)