HISTOIRE
J'AI AIME.......
ET TROIS DE PLUS.... 19

LAMENTABLES

Le spectacle donné par le mauvais choeur discordant BAYROU-ROYAL tient du vaudeville et nous ferait sourire s'il ne s'agissait pas de la campagne de l'élection présidentielle. La connivence entre les deux est née d'un intérêt commun : occuper le terrain médiatique pour empêcher Nicolas SARKOZY de tirer profit de la dynamique créée par son score du 1er tour, tout en cherchant à le discréditer par des accusations scabreuses, pour ne pas dire plus. L'important est de continuer à l'affubler d'une  image d'autoritarisme sectaire, alors que ce sont les accusateurs qui en font le plus usage. La ficelle est un peu grosse pour que les électeurs s'y laissent prendre. La leçon de dimanche dernier n'aura pas suffi : ils continuent. Il y a gros a parier que l'effet sera le même : ils seront puni dans les urnes par où ils auront péché. Mais la candidate socialiste joue un jeu dangereux qui peut se retourner contre elle. Il n'y a qu'une chose qui intéresse son compère du moment : garder la main sur les voix de gauche qu'il a réussi à capter pour les utiliser aux législatives. Et le mieux, pour lui, ce serait que le PS éclate... On comprend bien qu'il n'ait guère envie de la voir arriver à l'Elysée. Si c'est pas de la politique politicienne, ça ?

Quand j'entends Mme ROYAL appeler au rassemblement Républicain pour faire barrage à son adversaire, je me sens insulté et c'est en même temps 11 millions de Français qui le sont. Parce que tous ceux qui ont voté SARKOZY n'ont pas de leçons à recevoir d'elle en matière de conscience républicaine. Ce qui est particulièrement choquant, quand on donne des leçons aux autres, c'est d'agir comme elle le fait : tenir son grand meeting le jour du 1er mai, Ce n'est pas l'esprit républicain, c'est établir une confusion entre la politique et le mouvement syndical. Pour quoi faire : jouer sur les peurs ? Attiser la menace d'un 3ème tour social dans la rue ? Je la vois assez bien dans le rôle du pyromane-pompier. C'est bien le style auquel elle nous a habitués.

Tout cela est bien lamentable. On a vraiment envie de leur crier : ça suffit ! N'en jetez plus !

Le seul débat qui vaille, c'est celui de mercredi prochain.Ce sera l'heure de vérité. Certains voudraient voir "la belle" affronter "la bête". Moi,  je parie que la "cruchitude" apparaîtra en pleine lumière.

                                                                                       

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)