HISTOIRE
PARENTS
CéPéCé ? CéèNCé ?

LA GAUCHE ANTILIBERALE

Etre "antilibéral", c'est du sport à gauche de la gauche ! On compte au moins cinq candidats sur le même créneau : Besancenot, Bové, Buffet, Laguiller et Schivardi. Le "tintin des soviets" est le meilleur du lot surtout auprès des jeunes, suivi de près par l'altermondialiste aux solutions tellement simplistes qu'on se demande pourquoi elles ne sont pas appliquées. Mais qui ira expliquer aux pigeons, surtout aux jeunes, qui les écoutent et qui se laissent prendre à leurs arguments, que ce monde mirifique sans riches, aux frontières fermées, où l'on est maître chez soi, où l'on peut décrèter l'interdiction de licencier existe déjà : c'est la Corée du Nord. Il n'y a plus de riches dans ce pays merveilleux et l'Etat décide de tout pour tous, dirige l'économie, oriente les productions... On connaît le résultat. Il n'y a plus que des pauvres, et les pauvres y sont tellement pauvres qu'ils ne mangent même pas à leur faim !

La France est le dernier pays d'Europe occidentale à avoir autant de talents à défendre encore ces théories du XIXème siècle. On devrait faire un conservatoire national pour les mettre en lieux sûr : une réserve pour Trotskistes. N'empêche qu'avec la complicité de l'étrange lucarne, et la sacro-sainte règle de l'égalité du temps de parole, ils arrivent encore à vendre leur salade en surfant sur l'actualité, toujours bonne fille pour fournir les exemples "qui faut". Mais enfin Arlette, explique-nous un peu où est la démocratie dans ton parti, parce que depuis le temps que tu le diriges, ça doit sacrément être verrouillé ! Tous autant qu'ils sont, ils se gardent bien de dire qu'ils instaureraient la "dictature du prolétariat", c'est vrai qu'il suffit de lire leur programme pour le comprendre. On sait ce que cela a donné en URSS. Ah, c'est vrai, il ne faut pas en parler, ça fait désordre. Presque vingt ans après la chute du "communisme", les peuples de l'Est n'ont pas totalement retrouvé la capacité d'initiative individuelle tant leur avachissement était profond.

                                                                              

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)