IMPRUDENCE
27 avril 2007
Plus étonnante est la déclaration de Laurent GERAULT selon laquelle "à titre personnel, (il) ne peut pas voter SARKOZY". Depuis la création de l'UMP, il n'a cessé de crier à l'agression permanente contre lui et son parti, pour mieux diaboliser une formation qui a pour vocation de rassembler la droite et le centre, ce qu'elle fait très bien avec à la tête, dans le département, des parlementaires issus des différentes sensibilités qui la composent. Laurent GERAULT n'a pas le monopole du centre. Voilà tout.
Il est le porte parole du groupe d'opposition à la mairie d'Angers qui comprend des conseillers UMP avec qui il travaille depuis 2001. En déclarant qu'il ne voterait pas SARKOZY -ce qui est son droit-, il leur envoie brutalement un message d'hostilité, car les arguments qu'il avance sont des caricatures qui sont utilisées par la gauche pour diaboliser le candidat issu de l'UMP. Et l'abstention, dans un vote binaire est toujours une position contre celui qui pourrait gagner. Une attitude peu prudente de sa part, qui ressemble davantage à une provocation -une de plus-, qui risque de compliquer les relations avec ses partenaires actuels et qui ne ménage pas l'avenir. Mettra-t-il lui aussi en application le concept "des majorités de projet", selon lequel on vote un coup à droite, un coup à gauche ?
On se demandait bien qui lui avait mis un pistolet sur la tempe (voir ses propos sur TF1). Maintenant on sait que c'est lui qui le tient !
Commentaires