CHEZ GOUA
19 avril 2007
Dominique RICHARD, accompagné de sa suppléante, Régine ARRIBEROUGE et de Christian MECHINEAU, délégué UMP de la circonscription, tenait ce soir une réunion de soutien à Nicolas SARKOZY à Trélazé, sur les terres de son concurrent, Papy GOUA qui en est le Maire. Dans le centre artisanal, à deux pas des réalisations sorties de terre grâce au plan BORLOO qui a permis de multiplier par cinq l'aide de l'Etat initialement prévu du temps de JOSPINOU, et tout cela grâce à l'implication active et efficace du député en place. Papy, dit "Merci Dominique" s'il te plait ! .
"A trois jours du scrutin, il faut s'interroger sur la qualité des candidats avant de voter. Il faut regarder qui est le plus apte à représenter la France en Europe et dans le Monde, à défendre ses intérêts comme par exemple dans la difficile négociation de l'OMC, à mener une politique étrangère crédible dans un monde dangereux.... D'évidence, c'est Nicolas SARKOZY qui apparaît le mieux préparé pour remplir la fonction. En face, nous avons l'improvisation permanente de Ségolène ROYAL, qui sort son CPC du chapeau, quelques jours avant le premier tour ; François BAYROU fait feu de tout bois, mais son projet n'est pas lisible : quelle est sa ligne ? sa vision ?... Nous assistons en cette fin de campagne à un déversement de haine contre Nicolas SARKOZY qui n'honore pas notre démocratie. Ce qui me plait en Nicolas SARKOZY, c'est son écoute, sa capacité d'entraînement." Voilà en quelques phrases ce que Dominique RICHARD a déclaré à l'assistance, avant de passer à un long échange de questions-réponses où tous les sujets ont été abordés : la coalition en Allemagne, le traité constitutionnel, le train de vie de l'Etat, la réduction de la dette, la TVA sociale....
Une réunion vivante et un bel exercice de démocratie de proximité pour le député qui n'a éludé aucune question. "Dimanche, avec Nicolas SARKOZY, tout devient possible" : c'est la conclusion.
Commentaires