HISTOIRE
SARKO FLASH
SARKO FLASH

POURQUOI TRAVAILLER ?

AssedicEn moyenne, les ressources tirées des aides nationales s'élèvent à 12400 euros par an. Les transferts locaux ajoutent à cette somme 3400 euros. Pour les couples avec deux ou trois enfants, les aides locales s'élèvent à 4400 et 5400 euros (toutes prestations comprises : aide à la restauration scolaire, frais de transports, prises en charges d'impayés, bons de vacances...).

Pour un couple avec deux enfants au sein duquel aucun des conjoints n'exerce une activité salariée, il faudrait que la somme des heures de travail au sein du couple, payées au SMIC, atteignent 44h30 pour que ce couple obtienne un revenu tout juste identique à celui que lui procure le cumul des aides locales et nationales. Donc, il perdrait de l'argent à voir un de ses membres occuper un emploi à temps plein payé au SMIC.

Il ne s'agit pas de stigmatiser les bénéficiaires des allocations, mais cet exemple caricatural montre à quel point travailler fait perdre de l'argent à tous les allocataires d'aides sociales. C'est le système  qui est absurde, pas le niveau des revenus. Voilà pourquoi il faut absolument permettre de conserver une partie de ses aides quand un demandeur d'emploi retrouve une activité.

                                               extrait de "Les bons chiffres..." de Jacques Marseille.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)