LA MEUTE
01 février 2007
Désarroi au PS. Après avoir dénoncé l'existence d'un cabinet noir fantomatique à l'UMP qui aurait eu pour charge de ramasser tous les ragots sur elle, Ségolène ROYAL a parlé de la "meute" qui était lâchée sur elle par Nicolas SARKOZY.... En fait de meute, pour l'instant, ce sont les cadors du PS qui se relaient sur toutes les ondes et plateaux pour réclamer le départ du Ministre de l'Intérieur (en sachant fort bien qu'il ne le fera pas), et dénoncer les "fiches" établies par les RG, et comme ça ne marche pas, maintenant des enquêtes... François HOLLANDE se montre le plus incisif pour tenter d'ameuter l'opinion publique que ces débats n'intéressent pas vraiment. "Ils sont hargneux parce qu'ils perdent !" entend-on dire.
A défaut de faire remonter leur candidate, calomnier est tentant pour essayer de descendre son principal adversaire. Comme ils n'ont rien à dire jusqu'au 11 février, il faut bien qu'ils occupent leur temps ! Quelle drôle de campagne la "ROYAL" leur impose ! Pour Jérôme Sainte-Marie de BVA, la situation de Mme Royal est d'autant plus "grave" que le taux de sans réponses a tendance à baisser, "au profit de Nicolas Sarkozy avant tout". S'appuyant sur les "jugements calamiteux" portés par les sondés sur la campagne de Mme Royal, il estime que celle-ci "est en train de détruire sa présidentiabilité. Lors de la primaire PS, sa différence était visible, ça lui profitait, aujourd'hui sa différence est visible, c'est ce qui lui nuit". Au désarroi, pourrait bien succéder la débandade !
Pendant ce temps-là, Nicolas SARKOZY continue son bonhomme de chemin, mène sa campagne comme une partition bien écrite, sans fause note.
Commentaires