REVERS LIFTE
26 janvier 2007
"Je veux dire à tous les Français que nous sommes les héritiers d’une seule et même histoire dont nous avons toutes les raisons d’être fiers. Si on aime la France, on doit assumer son histoire et celle de tous les Français qui ont fait de la France une grande nation.
J’ai cité Jaurès parce que Jaurès, quand il défend Dreyfus au nom de la justice, a fait de la France une grande nation. Je me sens l’héritier de Jaurès quand il dit à la jeunesse : « le courage c’est de choisir un métier et de le bien faire quel qu’il soit (…). Le courage c’est de dominer ses propres fautes, d’en souffrir mais de ne pas en être accablé et de continuer son chemin (…). C’est de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond. Je me sens l’héritier de Jaurès quand il dit : « contre toute menace et toute humiliation il faudrait défendre la France : elle est deux fois sacrée pour nous, parce qu’elle est la France et parce qu’elle est humaine ».
Bonjour,
bravo pour votre blog très bien fait...
J'était tout près de la scène ou Nicolas Sarkozy a prononcé un superbe discours, ou il a endossé sans problème le costume de présidentiable... la machine est lancée, l'UMP a rendez-vous avec l'Histoire...
Bravo pour ce beau meeting à Poitiers! 680 kilomètres dans une journée pour voir cela...(Rennes-Futuroscope A/R) je ne pourrais m'en lasser!
Rédigé par : Arnaud | 27 janvier 2007 à 15:03