HISTOIRE
68+6
MANIP ?

PIPEAU

L'habit fait le moine ! Si, si. En politique, ça marche. Enfin, tant qu'on veut bien. La campagne participative de Ségolène n'est que de l'habillage. En fait, et on l'a bien vu dans la Maine-et-Loire, on réunit 50 à 100 adhérents et sympathisants de gauche dans un canton ou une circonscription pour dialoguer avec eux autour d'un orateur national : c'est la campagne ! Tout le monde fait ça. Roselyne BACHELOT, dans sa circonscription ne fait pas autre chose, et croyez-moi, elle écoute ce que les adhérents et les sympathisants, voire les citoyens ordinaires ont à lui dire !

De temps en temps, Ségolène fait une plus grosse réunion, bien médiatisée et dialogue surtout avec les personnalités présentes : Dellebare pose une question téléphonée sur le logement, les responsables des associations sympathisantes servent la soupe, les élus socialistes.... . Pour finir par un discours convenu. Pipeau tout ça. Rien de nouveau.

Il y a un but à toute cette démarche marketing autour du mot "participation" : élaborer un programme racoleur et attrape-tout qui se différencie du programme trop contraignant voté par le congrès du PS. Vérification le 11 ! Sur mon calendrier, c'est N.D. de Lourdes !!!!!!!

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)