HISTOIRE
...ET DES LETTRES
FLAGORNITUDE

CHAMPIONNE DE LA FAMILLE ?

C'est le titre de l'article de Ouest-France pour rapporter les propositions de Ségolène ROYAL sur le logement. Décidément, elle se présente toujours comme experte de ce qu'elle ne pratique pas. Sa posture sur la démocratie participative est démentie par l'autoritarisme dont elle fait preuve à la tête de la Région Poitou-Charentes. Ses propositions sur la famille s'appuient probablement sur son "expérience personnelle" en la matière, ce qui expliquerait qu'elle ait découvert il y a peu les problématiques du logement, qui visiblement ne lui sont pas très familières et qu'elle propose de résoudre avec des réponses administratives et autoritaires.

L’urgence, aujourd’hui, c’est d’inciter les propriétaires à mettre en location les logements vacants et certainement pas de les effrayer par des menaces d’atteinte à la propriété. L'objectif de construire 120 000 logements sociaux supplémentaires qu'elle se fixe serait plus crédible si leur construction n’avait pas atteint son point le plus bas de la décennie sous Lionel Jospin, alors même qu'elle était ministre de la famille. S’agissant de l’hébergement d’urgence des SDF, elle veut fixer une norme uniforme de construction de places sans tenir compte de la réalité des besoins très contrastés sur l’ensemble du territoire....

Permettre la conciliation entre vie familiale et professionnelle en généralisant l'accueil des enfants de moins de trois ans est encore une vision socialiste -et technocratique- de la société et de la famille. Avant trois ans, le recours aux structures collectives devrait être exceptionnel. Ce qu'il faudrait favoriser c'est, par exemple, le salaire parental pour que les enfants dans les premiers âges soient élevés par leurs parents, en permettant le maintien du père ou de la mère au foyer..

Commentaires

Roselyne BACHELOT

Savez-vous que, alors que Madame Royal était ministre de la famille, elle a mis en oeuvre moins de 300 pla cs de creches par an alors que 60.000 ont été créées depuis 2002 ? S'occuper du sting et du bizuthage ne font pas une politique pour les familles !
Roselyne BACHELOT

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)