CARTON JAUNE
28 novembre 2006
Nicolas SARKOZY affublé en titre d'article de "candidat retenez-moi" suivi d'un texte qui cède au dénigrement systématique et insidieux, comme si la venue à Angers du Président de l'UMP le dérangeait, c'est la triste lecture que nous offre Alain Mâchefer dans Ouest-France de dimanche dernier. A lire ces lignes, on comprend bien que le candidat en question a bien raison de veiller à sa communication et à ne pas se laisser piéger par des objectifs pirates en se réservant l'exclusivité des images à diffuser. Les journalistes récoltent ce qu'ils ont semé. La partialité rend méfiant. Il est tout de même extraordinaire qu'un journal comme Ouest-France n'ait pas de photographe capable de réussir une photo correcte de Nicolas Sarkozy, toujours présenté dans ses colonnes avec un portrait grimaçant. La contribution d'un journaliste au débat public c'est d'éclairer l'opinion du public, d'où l'exigence d'impartialité.... Mais la aussi, la déontologie se perd.
merci pour ton "bloc notes.Celui ci occupe un peu de mon temps.J'ai déja posté plusieurs commentaires mais je n'ai pas fait les bonnes manoeuvres et n'ont pas quitté les lieux .Les jpurnalistes,ils faut s'en méfier.As tu vu la photo de Monnier lors de l'assemblée générale de "la Renaissance de la Doutre"
photo ou l'on voit notre"Maire en l'occurence Monnier" sous le titre,:la Renaissance de la Doutre"devant le tribunal administratif veut faire annuler le PLU
Rédigé par : Jaulin | 29 novembre 2006 à 18:41