SUR LES RESEAUX EN DELIRE …
22 avril 2020
37ème jour de confinement.
Les confinés parlent aux confinés :
Plus d’un salarié sur deux est au chômage partiel : plus de 10 millions, indemnisés à 84% du salaire net (concerne 820 000 entreprises, soit 6 sur 10).
17 plans d’actions prioritaires pour le déconfinement : on n’a pas de pétrole mais au moins on a une usine à gaz ! (On ne sait pas si Strauss Khan a proposé un plan Q) Bref, on n’est pas sorti de l’auberge.
Les Français se lavent moins –et surtout les hommes- 67% seulement des confinés font une toilette quotidienne complète. Et en plus les hommes changent de sous-vêtements encore moins souvent (déjà qu’il y en a qui gardaient le slip une semaine). Dans les petits appartements, bonjour l’ambiance. Casse-toi, tu pues !
Netflix fait de bonnes affaires : avec le confinement la video en streaming a doublé son bénéfice net …
Le concours d’impôts nouveaux est ouvert : c’est Laurent Berger qui a ouvert le bal avec une proposition de « taxe sur les entreprises qui ont bénéficié de la crise ». On attend avec intérêt Mélenchon et Martinez … Ah ces gauchos ! Et je ne vous parle pas du « verdissage » !
On va, paraît-il, vers un « embrasement » des banlieues, à cause des dealers qui ne font plus leurs affaires et aussi à cause de la « faim » ! Un lien entre les deux : cela s’appelle l’économie souterraine. Ne pas prendre à la légère.
Pour ajouter au stress, si besoin : c’est le monde qui serait au bord d’une explosion sociale majeure. Même pas peur ?
Les bons plans : la FNAC fait une promo sur cinq téléviseurs. C’est aussi le moment d’acheter une voiture. Il va falloir faire respecter la « distanciation sociale » (ça y est, je l’ai casé) dans les magasins et les concessions dès le 11 mai. Les Français auraient déjà accumulé 50 milliards d’euros sur les livrets.
Macron serait devenu le 1er épidémiologiste de France : notre président hypermnésique et insomniaque serait devenu un expert en la matière. Ce qui ne l’empêche pas de douter. De quoi disserter à longueur de temps sur le sujet. Comme dit Sarkozy, à un moment, il faut décider, et donc prendre un risque !
Médisite : cinq positions pour brûler le plus de calories au lit… Pour compenser le grignotage et les petits plats !
Et à part ça ?
Un astéroïde géant va frôler la Terre le 29 avril. Brrr… La NASA surveille de près. On est rassuré.
On est mal patron : 70% du muguet nantais ne sera pas cueilli. Le bonheur n’est plus dans le pré.
Kim Jun Un a disparu des écrans radars : énigme. Ce serait à cause d’une opération chirurgicale qui aurait mal tourné. Ce n’est pas le virus, c’est bien connu, il ne passe pas les frontières fermées.
Elisabeth II a eu 94 ans le 21 avril ! Un anniversaire gâché par Meghan et Harry qui ont annoncé la veille qu’ils ne communiqueraient plus avec les médias de sa gracieuse majesté. Susceptible Mémé ! (Précision : Meghan n’est pas la fille de Renaud, comme je l'ai entendu dire)
Bouchons de voitures : ils sont dus à la réouverture des « Drive » de Mac Do ! Qui a dit « rien ne sera plus comme avant dans le monde d’après » ?
20 avril : date d’ouverture de la campagne de déclarations d’impôts (pour ceux qui ont quelque chose à déclarer évidemment).
Le prix du baril de pétrole a chuté en-dessous de 0 $, brièvement, mais du jamais vu. Surproduction, certes, mais aussi jeu des spéculateurs des contrats à terme. Bah, le cours remontera inévitablement et malheureusement. En attendant, les prix à la pompe sont très bas, mais comme vous ne roulez guère ….
Commentaires