SUR LES RESEAUX DECHAINES…
27 mars 2020
Quelques nouvelles lues ici ou là …. Bien évidemment, le virus se taille la part du lion.
Coronavirus 1 : une enquête a permis d’établir que le pangolin n’y était pour rien (Le club des Echos). Nous voilà rassurés.
Coronavirus 2 : le Prince Charles est contaminé. Quelle époque ! Même les virus ne respectent plus rien !
Coronavirus 3 : Après sa démission du conseil scientifique de Macron, « le Professeur Raoult est-il le De Gaulle du Covid 19 ? » se demande l’Obs. Nouvelle version de « j’ai raison seul contre tous ! ». Espérons qu’il supporte la comparaison avec le Général.
Conoravirus 4 : le côté obscur de la force. Alors que les Français applaudissent les soignants tous les soirs à 20H, des « bas de plafond» se permettent d’ostraciser des infirmiers ou des soignants qui habitent leur immeuble en leur demandant avec insistance d’aller vivre ailleurs, pour ne pas être contaminés. Honteux !
Coronavirus 5 : la crise sanitaire aura des conséquences sur la croissance. Récession : 3 Points de moins de PIB pour Bruno Le Maire, si le confinement dure un mois ; 6 points de moins pour l’Insee si le confinement dure deux mois. Cohérent. Qui peut me dire combien de points en moins si le confinement dure trois mois… ?
Coronavirus 6 : Un constat impressionnant. Depuis le confinement, l’air est plus respirable dans les grandes villes et particulièrement à Paris. CQFD. Pourvu que ça ne donne pas des idées à Hidalgo. Je parie qu’on ne va pas tarder à nous annoncer aussi un record triomphal de moindre mortalité sur les routes.
Coronavirus 7 : Je lisais naguère que nos savants qui explorent la galaxie comprenaient mieux les « trous noirs ». Ils n’ont pas vu que nos maisons de retraite seraient le trou noir de l’épidémie (L’opinion). Trop proches, certainement.
Coronavirus 8 : Des masques moisis auraient été livrés à des soignants à la Réunion. Très regrettable ! On ne peut pas croire que ce soit la durée du voyage, même par bateau, qui en soit la cause. Or plaisanterie, la question reste posée : « Où sont passés les masques ? » Nos policiers ont dû donner les leurs aux hôpitaux, alors qu’ils sont en première ligne pour faire respecter le confinement….
Boulet : « On ne va pas demander aux enseignants qui ne travaillent pas de traverser toute la France pour aller ramasser des fraises ! » Je traduis : « On en va quand même pas demander aux fainéants de bosser un peu ! ». Les enseignants qui s’échinent pour trouver des solutions avec internet pour faire cours auront apprécié. De qui est la boulette ? Eh oui, gagné, c’est Sibeth. A croire qu’elle a été élevée au jus d’Hanouna.
Carnet mondain : Meghan et Harry vont parait-il quitter leur manoir de Vancouver au Canada. Ils hésitent entre la Californie et l’Angleterre pour se poser après le « Megxit » du 31 mars.
Air du temps : « l’Internaute » propose 40 lieux pour se sentir seul au monde ! Le site ne précise pas si c’est loin des virus.
Edition : finalement c’est Stock qui publiera l’autobiographie de Woody Allen.
Pas sortis de l’auberge : on connait le « conseil scientifique » chargé de conseiller Macron. Le président de la République a installé cette semaine un nouveau "comité de chercheurs" pour accompagner le gouvernement dans le choix de sa stratégie de sortie du confinement imposé à la population depuis le 17 mars. Notamment en explorant le potentiel des outils numériques et des données de localisation. Le confinement risque de durer longtemps : le temps qu’ils étudient toutes les hypothèses et testent les solutions !
Aïe : Cyril Hanouna prépare une émission TPMP de 48h en direct de son domicile !
Commentaires