LE PETIT NICOLAS A LA LOUPE (2)
LE PETIT NICOLAS A LA LOUPE (3)

52% !!!


C'est le score réalisé au 2ème tour par David DOUILLET à Poissy. L'UMP fait une nouvelle fois la démonstration qu'elle peut rassembler au-delà de 50% avec les reports de voix et la mobilisation du second tour. Même si la circonscription était acquise depuis longtemps, c'est une belle victoire de plus !


De quoi faire réfléchir les centristes sur la stratégie à gauche du Modem (Même si, dans ce cas, il n'avait pas soutenu le candidat socialiste)...



Commentaires

Lucien martin

C'est vrai qu'on est forts : on arrive à faire élire un judoka qui a du mal à faire une phrase, qui a échappé par miracle à un procès pour détournement d'actifs et qui a un compte au Liechtenstein.

Victoire ! Vive nous !

Alice

La chiraquie n'est pas pure non plus, si je comprends bien !

Dominique MASSON

Daniel, je suis désolé mais j'attends que tu me confirmes que David DOUILLET a bien fait appel du jugement du 17 avril 2008 qui le déboutait de son action en diffamation contre le site BAKCHICH pour son article "« Touristes fiscaux au Liechtenstein ». Sinon, je me poserai bien des questions, même si tu justifies ce recrutement par celui de B TAPIE par F MITTERRAND. Je pense qu'il y nombre de personnes de valeur à l'UMP, avec l'expérience du terrain, (élus municipaux par exemple) qui peuvent représenter le parti. Quel sera le prochain "touriste"!
En attendant, je ne pratique pas le sport national que tu évoquais dans un précédent article. Je ne suis peut-être qu'une cloche en fait !

Daniel HOULLE

Evidemment, s'il avait perdu, c'eût été mieux pour certains, mais comme ça n'est pas le cas, on remue ce qui traîne au fond des poubelles. Les affaires citées sont prescrites. Eva Joly a évoqué le sujet et Douillet parle de porter plainte en diffamation. Contre Bakchich, le jugement qui le déboute ne porte pas sur le fond... comme d'habitude. En tout cas, le judoka se défend. Personnellement,tant qu'il n'y a que des "suspicions", je me garde de jeter l'anathème.
Et si on élevait le débat ? Parce qu'à ce jeu-là ...

Lucien martin

Je veux bien essayer d'élever le débat :
lors d'une séance récente de la Commission des Finances de l'Assemblée, un membre de La Cour des Comptes a dit qu'il fallait augmenter "tout de suite" la CSG de 2%, que plus on attendait, plus la hausse serait importante (4 ou 5%).
Le niveau de la dette publique est tel que la catastrophe est imminente: la France emprunte déjà aujourd'hui 0,4% plus cher que l'Allemagne. Mais la stratégie de Sarkozy et de ses conseillers et la suivante : laisser filer le déficit jusqu'en 2012 pour se faire ré-élire, quitte à faire exploser le système social Français. Après tout, plus la situation sera catastrophique et plus on pourra dire : il n'y a pas d'autre solution.
Là, on est loin de Jean Sarkozy et de Douillet, on est dans le sacrifice de l'intérêt public au bénéfice d'intérêts particulier.

Lucien martin

Il faut lire : "Mais la stratégie de Sarkozy et de ses conseillers eSt la suivante"

Veuillez m'excuser.

Dominique MASSON

Effectivement, le jugement du 17 avril 2008 ne porte pas sur le fond :
Extraits de la décision du tribunal de Nanterre du 17 avril Douillet c/Bakchich
« Aucun élément versé aux débats ne permet de retenir une animosité personnelle des défendeurs contre David Douillet. Par ailleurs, le ton général des deux articles reste mesuré.

L’existence d’une enquête sérieuse doit s’apprécier en tenant compte notamment des difficultés pour le journaliste d’accéder aux informations et de disposer des moyens de les recouper.

En l’espèce, la liste des personnes titulaires d’un compte au Liechtenstein est couverte par le secret fiscal et le journaliste ne peut détenir la pièce maîtresse de ces informations. Les moyens dont il dispose pour vérifier celles-ci sont ainsi extrêmement limités alors qu’au surplus, il assure la protection des sources.

Par ailleurs, les défendeurs ont fait connaître aux internautes qu’ils avaient reçu un démenti du ministère du budget. Ce démenti était oral et n’a donné lieu à aucun communiqué officiel. Dans ces circonstances, les défendeurs auraient pu omettre d’en informer les internautes. Le fait d’avoir fait connaître à leurs lecteurs que leurs informations étaient contestées par le ministère du budget est une manifestation de bonne foi car si le site, après avoir tenté de joindre David Douillet, a maintenu l’information pour des raisons qu’il a expliquées, il a cependant fourni à ceux qui le consultent, des éléments leur permettant d’effectuer des réserves.

Enfin, la bonne foi doit s’apprécier en tenant compte de la légitimité du but poursuivi et de l’intérêt plus ou moins grand que présentent les données litigieuses pour l’information du public. Or, en l’espèce, l’évasion fiscale au moyen des comptes ouverts au Liechtenstein est un sujet qui a largement dépassé le cadre de la France pour concerner l’ensemble des pays européens et a amené de vives réactions de la part de différents gouvernements. Ainsi, l’information sur l’éventuelle participation de personnalités françaises à ces faits présente un caractère particulièrement légitime ».


https://www.bakchich.info/article3416.html

Le doute bénéficie donc à M. DOUILLET et je regrette d'avoir cité ce non évènement, prescrit d'ailleurs.

Encore une histoire de listings ! Trafiqués par qui ce coup là ?

Je trouve ce jugement bizarre et suis même choqué. En effet, un journaliste peut écrire n'importe quoi sur un tiers connu en toute impunité s'il est de bonne foi mais sans preuve factuelle. Cela méritait appel pour clore toute polémique.

jibe124

Douillet, en tous cas, il fait encore la preuve qu'il a des TAS d'AMIS !
Jaloux que vous ètes...

Merdre ! je voulais dire des TATAMIS !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)