LES « ABENOMICS » EN ECHEC
VALLS DANS LA NASSE

BREVES DE NET

Internet
 

L’actualité au coup par coup

Surréaliste : le Macron des finances y va gaillardement comme si son passage chez Rotchild le rendait suspect : «  être de gauche, c’est être efficace ! ». Heureusement qu’il le dit parce qu’on ne s’en était pas vraiment aperçu, ça saute pas aux yeux !

Sapinade : « Aujourd’hui il y a une forme d’aversion et d’ultrasensibilité des Français à l’impôt sur le revenu ! ».Quelle lucidité, mais il ne s’est pas demandé pourquoi.

Tartuffade du front de gauche : « Le gouvernement Valls plutôt que de se faire acclamer à l’université du Medef et de multiplier les attaques contre les salariés, ferait mieux de donner un emploi aux 5 millions de chômeurs ». C’est du Mélenchon tout craché : il croit encore que c’est le gouvernement qui crée les emplois !

Dans le même genre, cette sortie de la grosse* Cosse (pour rester poli) verte : « revenir sur les 35 heures constituerait un contresens économique historique et une ineptie en matière de lutte contre le chômage ». L’ineptie c’est de continuer à croire que le travail se partage. Toujours rien compris !

*Je sais, c’est pas bien.

La Palissade de Luc Belot, inénarrable député de Maine-et-Loire : « Le problème c’est que les socialistes ne savent plus parler à grand monde ! ». Ben oui, il a dit ça ! On ne va pas le contrarier.

Il fallait le dire. Cette proclamation de Marine la (double) peine : « La loyauté, voilà un principe qui sera au cœur de ma méthode de gouvernement ». Mais de quoi parle-t-elle ? Loyauté envers qui ? Questions inutiles, c’est de la politique fiction.

Rien à déclarer.  Thévenoud, t’as rien vu, t’es virou !

Inversion. Enfin, Hollande a réussi à inverser une courbe. Ce n’est pas celle de la croissance ; ce n’est pas celle du chômage ; c’est celle du déficit de la France qui dépassera 4,4% en 2014 contre 4,1% en 2013. Il a enfin changé de vitesse : il a trouvé la marche arrière !

Stupide. Les pilotes d’Air France sont en grève. Ils veulent empêcher le développement de la filiale low cost. Ils y viendront pourtant… quand ils auront coulé leur boite !

On ne dit pas Etat islamique, Hollande veut qu’on dise Daesh, le nom en bédouin. Pas étonnant. La dèche, c’est aussi quand on a mis un pays sur la paille. Un connaisseur, en vérité !

Extra lucide. Un éclair de lucidité a jailli du cerveau embrumé de Marie-Noelle Lienemann : «  Il ne faut pas sous-estimer Nicolas Sarkozy » a-t-elle déclaré doctement. Ils n’ont pas fini de trembler.

Croissance. Enfin, une bonne nouvelle : l’OCDE prévoit une croissance de 5,7% du PIB en 2014… merdum, c’est en Inde !

Nouveau concept. Valls vient d’inventer la réforme sans toucher à rien ! Très fort ! Réformer, on sait ce que ce n’est pas. Mais on ne sait toujours pas ce que c’est ! Ce discours de politique générale, après le discours au Medef, ce n’est plus Valls, c’est polka : deux pas en avant, trois en arrière …

Confiance… relative sans majorité absolue pour un premier ministre martial dans le ton mais sans courage sur le fond. Un vrai socialiste quoi : tu parles, tu parles… Et les Français dans tout ça ? Des impôts écrasants pour les classes moyennes pour une aumône aux pauvres en guise de « justice ». Et il faudrait qu’on ait confiance !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)