QUELQUES COMMENTAIRES CROISES
LA CHINE VA-T-ELLE SI BIEN ?

ARCHIBALD EN VACANCES

CONTE. On n' pas rêvé : Martine Aubry a bien insulté Nicolas Sarkozy en le comparant à l'escroc Madoff. Tenez-vous bien, les réactions qu'elle a suscitées à droite ne sont ni plus ni moins qu'à inscrire au martyrologue de la patronne du PS. Selon le pittbull de service, l'ineffable Hamon (pauvre ami), elle serait même victime de harcèlement. Une manière un peu cynique d'inverser les rôles. Un conte à dormir debout.

AUTRE CONTE. Un autre feuilleton à suivre. Il faut dire que la gauche a l'art et la manière d'allumer des contre-feux : à peine a-t-on osé toucher à l'idole Mitterrand, qu'aussitôt on détourne l'attention de l'opinion en publiant une information (sans preuve, évidemment) selon laquelle Nicolas Sarkozy serait impliqué dans la nébuleuse affaire qui aurait conduit à l'attentat de Karachi. Un tour de passe-passe en quelque sorte.

DONNEUR DE LECON. Ah Jacques Auxiette ! L'inénarrable patron de la Région des Pays de la Loire s'est répandu récemment dans un grand quotidien contre la réforme des collectivités à coups de mensonges, de contre-vérités et de procès d'intention. Peu importe, plus c'est gros, plus ça passe. Mais ce sont les procédés habituels. Il oublie simplement de dire la vérité : son conservatisme forcené hostile à toute modernisation de notre pays... qui en a pourtant bien besoin.

AUGMENTER L'IMPOT. C'est ce que nous promet l'agglo d'Angers pour financer ses projets à partir de l'an prochain, au prétexte que les dotations de l'Etat vont diminuer. On songe donc a créer un impôt pour alimenter les caisses. D'abord, cela reste à prouver, car la taxe professionnelle sera belle et bien compensée. Mais pas question d'ajuster les investissements aux recettes existantes comme il serait raisonnable de le faire par ces temps difficiles d'argent public rare : puiser dans la poche du contribuable est tellement plus confortable. Ce n'est pas une attitude responsable. Nul doute que les citoyens s'organiseront pour lutter contre cette intention.

POLICE. Certain maire que je ne nommerai pas profite de la mort d'une jeune policière municipale pour stigmatiser le manque d'effectifs de la police nationale à sa disposition. J'ai envie de lui dire qu'il est bien normal que les maires qui construisent à tout va et entassent les populations doivent en payer le prix. Ce n'est pas au contribuable national de financer les conséquences de leur aveuglement urbanistique qui débouchent inévitablement sur l'insécurité et la violence. Qu'ils assument leur politique en se dotant à leurs frais des moyens nécessaires.

COURSE. Le calendrier de la présidentielle se précise à gauche. Ils ont trouvé le moyen de prévoir un lancement des opérations quand DSK sera en plein G20, il faut le faire quand même ! C'est l'unité dans la fraternité avec comme slogan : je t'aime, moi non plus. En tendant l'oreille on entend déjà le bruissement des lames sur les lanières de cuir qui servent à aiguiser les couteaux. Le bal des prétendants va bientôt commencer...


Commentaires

lucien martin

Daniel, non, Martine Aubry n'a pas comparé Sarkozy à Madoff, je l'ai déjà dit ici.
Oui, Balladur et Sarkozy sont impliqués dans l'affaire de Karachi, c'est ce qu'avance un rapport de la police luxembourgeoise qui le dit.
Après, libre à vous de vous mettre au niveau de la Pravda...

Daniel

On peut toujours jouer sur les mots....
Le rapport de la police luxembourgeoise ne fournit pas de preuves de ce qu'il avance, jusqu'à preuve du contraire !
La Pravda c'est aussi quand on est systématiquement opposé, non ?

Jibe 124

On avait déjà la Madone du Poitou (non je n'ai pas ecrit Madoff...) On a maintenant la Pravda-me du nord ?
Ils sont rejoints à Gauche (et non pas à droite comme l'écrit Daniel ci dessus) par L'ex de Hollande et "trop de cannes"
Il va falloir agrandir la rue de Solférino !- Bonne nuit

lucien.martin

Et l'affaire des courriers de la Société HEINE, pourquoi si peu de reprise de l'information dans les médias Français ? L'information est-elle verrouillée ? 2 Présidents de la République impliqués dans un scandale, cela mérigte au minimum une enquête parlementaire.

arsouille

C'est certain des maires créeent des zones difficilement gérables avec haute densité de logements sociaux. Mais d'autres pêchent à l'inverse. Si les maires de St Clouds, le Pecq, le Vésinet, Meudon, Neuilly sur seine,St Germain en Laye, Maisons Lafitte et autres bourgades bourgeoises avaient accepté la mixité sociale, Nanterre et les banlieues nord et est ne seraient pas des zones ingérables. Peux-tu me dire où se seraient logés les habitants de ces villes faute de ces zones à haute densité ? En 1956, mes parents ont bien éte contents de trouver un logement dans ces zones pour quitter un logement de 40 m² avec 3 enfants à Paris. Quelle évolution constate-t-on ? Aucune, des communes continuent à urbaniser à outrance et d'autres à refuser de loger certains citoyens. Le coût de la police supplémentaire leur incombe à toutes. Quels sont les + fautifs, c'est selon goût pour moi c'est match nul et encore un méfait de la politique politicienne et du clientélisme.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)